Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

Sublimer son mariage grâce à la pyrotechnie

Le mariage est le début d’une nouvelle vie à deux, c’est pourquoi les amoureux souhaitent tant que ce jour soit inoubliable. Contrairement à la cérémonie qui se veut pleine d’émotions, la fête est basée sur l’ambiance et tous les moyens sont bons pour que cette célébration soit unique. De nombreux couples misent d’ailleurs sur les effets pyrotechniques en tous genres pour sublimer leur mariage.

Les feux d’artifice, une valeur sûre pour un mariage

Pour en mettre plein la vue à vos invités et profiter de moments magiques, je vous recommande les feux d’artifice.

Pour s’assurer que le plus beau jour de votre vie ne se transforme en cauchemar, privilégiez les boutiques agrées et spécialisées, car vous y trouverez une large gamme de produits pyrotechniques dont les feux d’artifice, les feux à main, pétards, fumées, bengales, cascades ou encore des systèmes de tirs.

Il va sans dire que pour que lancement des feux d’artifice soit réussi, il est nécessaire de prendre connaissance de la météo. Informez-vous donc au préalable sur le temps qu’il fera le jour J. Forcément, l’idéal serait une nuit sans nuages, cependant, il est tout à fait possible de tirer votre feu d’artifices sous la pluie, une simple protection en plastique suffira à le protéger. Nul besoin de la retirer avant le tir, les artifices passeront au travers. Il est cependant interdit de tirer votre feu d’artifice en cas de vent supérieur à 54km/h ou en cas d’orage. Rappelons que pour des raisons de sécurité, la pyrotechnie requiert un lieu dégagé et avec un point d’eau à proximité.

Mariage : les feux de Bengale pour illuminer la célébration

Les feux de Bengale ou cierges magiques sont généralement allumés à l’ouverture de bal ou à l’arrivée du gâteau de mariage. Vous avez notamment les bâtonnets petit format (18cm) qui scintilleront pendant une quarantaine de secondes tandis que les feux de Bengale de format moyen durent environ 1 minute. Pour faire durer le plaisir, préférez les cierges magiques grand format qui s’illuminent durant 80 secondes.

mariage feux artifice

source image : Pyroshop

Les fumigènes, pour des instants magiques

Les fumigènes sont de plus en plus incontournables lors d’événements festifs comme le mariage. Mieux encore, ils se parent de multiples couleurs pour sublimer la fête. Toutefois, il faut savoir distinguer les fumigènes qui sont faits pour être posés au sol de ceux qui peuvent être tenus à la main.

Leur durée est variable, de 45 à 120 secondes en fonction du modèle choisi. D’ailleurs, pour faire un maximum de sensation, les fumigènes s’allument à l’arrivée des mariés, lors du vin d’honneur ou encore durant la première danse (en extérieur seulement).

Les fontaines à gâteau : époustouflantes pour un mariage

Les fontaines à gâteau figurent également parmi les accessoires incontournables pour sublimer un mariage. Comme l’arrivée du gâteau est la note finale du festin, il est essentiel de rendre ce moment mémorable, voire magique.

Aussi, les baguettes lumineuses sont réparties autour de la pièce montée et elles seront allumées au moment propice. Les fontaines à gâteau présentent de nombreux avantages, qui plus est, elles s’utilisent sans danger.

Néanmoins, pour écarter les risques éventuels de non-conformité, privilégiez les fournisseurs fiables qui proposent des produits pyrotechniques de qualité. Bien sûr, quelques précautions d’utilisation sont requises : ne pas allumer la baguette à proximité de matières inflammables comme les tissus.

Les feux d’artifice d’intérieur, une ouverture de bal inoubliable

Les jets de scène sont des artifices spécialement conçus pour être utilisés en intérieur ou à proximité du public en extérieur (selon le modèle). Ces artifices sont fréquemment utilisés pour marquer de façon très originale le début de la première danse.

Les feux d’artifice d’intérieur projettent une gerbe d’étincelles généralement de couleur argent, depuis le sol, jusqu’à une hauteur de 2 ou 3 mètres selon le modèle. Il y a très peu de risque avec ces gerbes d’étincelles, car celles-ci refroidissent très vite après la sortie du tube.

La durée de ces effets d’intérieur varie de 1 à 60 secondes.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.