Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Quoi mettre avec un vêtement gris ?

vetement-gris

Nombreux sont les vêtements que nous délaissons au fin fond de nos placards et tiroirs. Ce sont des vêtements qui ne nous vont plus ou tout simplement qu’on n’arrive pas mixer avec le reste de notre garde robe. C’est notamment le cas de nos vêtements gris.

La couleur grise est le mélange entre la couleur blanche et le noir. Elle est généralement considérée comme une couleur terne et triste. Quoiqu’il en soit nous hésitons longtemps quand il s’agit de porter du gris et nous ne savons pas comment l’associer avec nos autres vêtements.

Dans cet article nous allons d’abord vous montrer pourquoi vous devez porter plus de gris et ensuite nous vous indiquerons avec quelles couleurs associer vos vêtements gris.

Avec quelles couleurs associer le gris ?

Le gris est une couleur neutre et polyvalente en mode. Il peut s’associer avec pratiquement n’importe quelle couleur. Cependant il y’a certaines associations du gris qui sont particulièrement efficaces et esthétiques.

Les couleurs douces
Les vêtements gris s’accompagnent parfaitement avec les couleurs naturellement douces. Ainsi, des vêtements de couleur rose, lilas ou lavande sont les alliés naturels de la couleur grise.

Les nuances claires

Le gris fonctionne aussi parfaitement avec les nuances claires de quasiment toutes les couleurs. On peut l’accompagner de vêtements couleur bleu ciel, marron clair, orange clair etc. Le fait qu’il soit une couleur légère en fait un des meilleurs accompagnateurs pour les nuances claires.

Les autres nuances de gris

Enfin, le gris se porte magnifiquement bien avec, tenez vous bien, les autres nuances de gris. Les vêtements de couleur grise accompagnent à merveille ceux de couleur gris clair ou gris charbon de bois. Vous devriez essayer.

Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon gris qui mettra ainsi en valeur votre haut. Pour des idées de hauts confortables aux couleurs claires et douces, consulter la page de la marque Witt.

Pourquoi porter du gris ?

Se mélange avec un tas de couleur

Le gris est une couleur neutre que nous pouvons associer avec pratiquement toutes les autres couleurs. Le fait qu’il soit d’une teinte plus ou moins légère facilite le mélange avec d’autres couleurs plus vives.

Se porte dans tous les styles vestimentaires

De par leur polyvalence, les vêtements gris peuvent vous accompagner dans presque tous vos styles vestimentaires (casual, work outfit, chill etc.). Ils peuvent efficacement remplacer le blanc mais surtout le noir : de vrais couteaux suisses de la mode que chacun devrait avoir dans son placard.

Mets en valeur les autres couleurs

Outre leur polyvalence, les vêtements gris sont un excellent investissement car ils font ressortir les autres couleurs qu’ils accompagnent. Si vous souhaitez par exemple faire ressortir le noir de votre tenue, accompagnez votre jupe et votre veste noire d’un haut gris. Le résultat sera immédiat et vos efforts vestimentaires ne seront pas vains. Il va en de même pour les couleurs plus vives.

A lire, quelques conseils supplémentaires pour faire un sans faute : https://www.femmeactuelle.fr/mode/coach-mode/assortir-les-couleurs-de-vos-tenues-sans-faute-de-gout-49161

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.