Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Quel tissu pour des chaussettes d’hiver ?

chaussettes-hiver

Les meilleures chaussettes d’hiver sont celles qui sont fabriquées dans un matériau épais de haute qualité, qui a des propriétés thermiques et qui peut également s’adapter à la forme de votre pied. Une bonne chaussette d’hiver peut également réguler la température de votre corps, pour qu’il soit chaud en hiver, mais aussi frais pendant les saisons chaudes, et éloigner l’humidité de votre peau, ce qui peut minimiser les ampoules douloureuses ou les mauvaises odeurs.

Que ce soit pour promener votre chien, prendre le métro pour aller travailler par un matin de froid glacial ou escalader une montagne enneigée, des chaussettes d’hiver de haute qualité peuvent vous offrir le confort dont vous avez besoin pour passer la saison hivernale.

La longueur des chaussettes

Il existe une multitude de chaussettes d’hiver et elles sont disponibles en différentes longueurs : à la cheville, au mollet et jusqu’au genou. Les chaussettes à la cheville et au mollet sont idéales pour les chaussures, et les chaussettes au genou sont idéales pour porter des bottes. Elles peuvent être fabriquées à partir d’un mélange de différents matériaux, de fibres synthétiques et naturelles, selon qu’elles sont conçues pour un usage quotidien ou pour une activité physique. A l’inverse évitez les petites socquettes.

 

Quel tissu choisir en hiver

La première chose à prendre en compte lorsque vous recherchez la paire de chaussettes d’hiver parfaite est le matériau dans lequel elles sont fabriquées.

Coton

Évitez le coton lorsque vous cherchez des chaussettes d’hiver qui peut donner une sensation de froid. De plus, les chaussettes fabriquées à 100 % en coton ne sont pas recommandées pour les activités qui demandent beaucoup d’efforts comme les sports d’hiver ou la randonnée. Les chaussettes en coton absorbent rapidement la sueur ou l’humidité et sèchent lentement, ce qui peut provoquer des ampoules.

 

chaussette-coton

Laine / Laine Mérinos

La laine, et en particulier la laine mérinos, est l’un des meilleurs matériaux pour garder les pieds au chaud et au sec, et plus le pourcentage de laine sera élevé dans la chaussette et plus le niveau de protection thermique sera élevé. Mais comme la fibre de laine n’est pas assez résistante pour supporter les frottements constants contre l’intérieur de vos chaussures ou de vos bottes, le fabricant mélange la laine avec du nylon ou un autre tissu synthétique.

La laine mérinos est connue pour sa respirabilité supérieure et sa capacité à évacuer l’humidité, car elle est à la fois hydrophobe et hygroscopique, ce qui signifie que la laine repousse et absorbe l’eau en même temps.

La fibre de laine est également thermostatique, ce qui signifie qu’elle peut réguler sa propre température, de sorte que vos pieds restent chauds en hiver et frais en été. L’autre caractéristique attrayante de la laine mérinos est qu’elle ne démange pas comme la laine Ragg. La laine Ragg est parfois utilisée dans des chaussettes en laine de qualité inférieure et de fabrication bon marché.

L’inconvénient de l’utilisation de la laine Mérinos est qu’elle sèche plus lentement que les matières synthétiques, mais pour obtenir la meilleure protection et le meilleur confort, la laine est la meilleure fibre pour une chaussette d’hiver.

 

Les autres matériaux synthétiques utilisés en complément

Des matériaux synthétiques comme le nylon peuvent être combinés avec du lycra ou de l’élasthanne dans certaines zones de la chaussette, comme autour du mollet, qui est conçu pour vous donner un meilleur soutien et un meilleur amorti. En particulier, le Lycra ou l’Elasthanne s’étire pour épouser la forme de votre pied. D’autres fibres comme le polyester et l’acrylique sont également utilisées pour évacuer rapidement l’humidité afin de garder vos pieds au sec et de prévenir la formation d’ampoules autour du talon ou des orteils.

L’inconvénient de l’utilisation de fibres synthétiques est que ce type de matériau peut être moins confortable dans des conditions chaudes et moins isolant lorsqu’il est mouillé, qu’il ne respire pas très bien et qu’il peut dégager une forte odeur.

Source des images : mes-deux-chaussettes.fr : site ecommerce spécialiste des chaussettes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.