Chez les hommes comme chez les femmes, le piercing d’oreille reste très tendance. Auparavant, le piercing d’oreille était à l’image du punk ou d’un anticonformiste. Aujourd’hui, porter un piercing à l’oreille est plus que jamais dans l’air du temps. Son style raffiné, sans renier sans côté insoumis, a conquis un très large public féminin et masculin, mais aussi jeune. Vous souhaitez percer vos oreilles ? Pour faire le bon choix, voici les différents types de piercings que vous pouvez faire sur vos oreilles.
Le piercing hélix
Le piercing hélix consiste à percer le cartilage au niveau du haut de l’oreille. Pour un rendu optimal, vous pouvez opter pour un anneau. Ce dernier se décline sous différents styles. Autre alternative : le piercing à barre avec accessoire vissable. De quoi ajouter du caractère à votre style. Sur le site Obsidianpiercing.com, vous trouverez des bijoux de piercing parfaits pour habiller votre piercing hélix. Les bijoux de piercing peuvent être en or ou en titane, mais d’autres matériaux peuvent être utilisés pour varier les looks.
Le piercing tragus
À côté des tempes se trouve une petite partie assez dense en cartilage : c’est le tragus. Il s’agit plus clairement du petit cartilage qui recouvre le trou de l’oreille, côté visage. Certes, le piercing tragus peut s’avérer un peu douloureux. Par ailleurs, il met 9 mois à cicatriser. Mais une chose est sûre : vous obtiendrez un excellent rendu. Par ailleurs, le choix du bijou d’oreille sur le tragus est vaste. Le plus simple reste la boule. Pour des motifs plus originaux, les pierres semi-précieuses et les pierres naturelles conviennent parfaitement. Sinon, une tête griffée titane ou un bijou marquise sont des bijoux de caractère. Par exemple, un cabochon titane et un disque martelé sublimeront à la perfection votre piercing tragus.
Le piercing conch
Si les piercings hélix et tragus sont particulièrement appréciés, le piercing conch convient davantage à un public plus averti. Pour cause, le conch se situe sur la partie basse de l’oreille. Il s’agit donc d’un piercing de cartilage. Bien qu’il soit ultra tendance, il implique une cicatrisation longue. Ce type de piercing peut accueillir différents types de bijoux. Par exemple, un joli anneau doré ou argenté habillera votre oreille à la perfection. Autrement, vous pouvez opter pour un bijou à barre ou à labret avec un accessoire vissable. Si vous accordez une grande importance au rendu esthétique, préférez un matériau de première qualité, comme un trio en or.
Le piercing daith
Il s’agit d’un piercing sur le cartilage interne de l’oreille. Son emplacement stratégique au centre de votre oreille sublimera votre oreille à lui seul. Un anneau de 8 à 10 mm habillera élégamment votre oreille. Sinon, une petite pierre brillante, un peu plus discrète, affirmera à coup sûr votre style.
Le piercing rook
Peu de personnes osent le piercing rook. Le rook étant la partie en relief au centre de l’oreille, il met plus de 6 mois à cicatriser. Un cabochon ouvert en titane, une boule titane basique ou une petite barre fermée par deux boules à ses extrémités ajouteront de l’esthétique à votre piercing rook.