Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

Maigrir avec de la cellophane : vrai ou faux ?

cellophane

De nombreux pays investissent beaucoup dans le but de réduire le surpoids de la population avec des méthodes simples et efficaces, par exemple via des spots publicitaires en incitant à l’exercice physique. Cependant, certaines personnes essayent d’inventer des solutions qui peuvent aider à la perte de la graisse, mais dans la plupart des cas il s’agit d’alternatives temporaires qui n’ont aucun effet sur la perte de poids.

Une des techniques répandues est le fait d’envelopper le corps avec de la cellophane. Il s’agit alors d’un mythe suivi par plusieurs personnes à la recherche de la formule magique pour maigrir.

Transpirer, quels effets sur la graisse?

Il est important de savoir qu’envelopper le corps de bandes de cellophane pendant un exercice physique est effectivement une action qui permettra au corps de transpirer. Par conséquent, une quantité importante d’eau sera perdue, ce qui laisse croire à beaucoup de personnes que la perte d’eau est équivalente à la perte de graisse. Il s’agit donc d’une hypothèse complètement fausse car la transpiration n’a aucun effet sur le résultat souhaité. En effet, le corps va avoir besoin de remplacer la quantité perdue au bout de quelques heures. Donc, il ne s’agit que d’une sensation imaginaire de faire fondre la graisse.

Du cellophane qui enveloppe le corps, quelles risques?

D’autant plus, recouvrir des parties du corps par de la cellophane n’est pas sans danger. Une action pareille pourra nous causer plusieurs problèmes de santé tels que :

·         La déshydratation rapide

Il s’agit de l’effet le plus dangereux sur le corps humain. En effet, la déshydratation peut causer des vertiges dus à une baisse de la tension artérielle. Donc, des risques d’évanouissements et de blessures en cas de chute brusque.

·         Augmentation de la température du corps

La sueur sert essentiellement à rafraîchir le corps et non à faire fondre la graisse. Une évaporation moins efficace causera certainement plus de sueur liquide sur la peau. Par conséquent, une augmentation de la température corporelle à cause d’un défaut d’évacuation de la chaleur.

·         L’excès d’humidité de la peau

Laisser trop longtemps couler la sueur sur le corps avec des couches de cellophane serrées peut gonfler la peau et aura un effet d’excès d’humidité qui causera des éruptions.

Comment perdre la graisse?

L’énergie est stockée dans le corps sous forme de graisse. Donc, plus vous faites des exercices plus la graisse va être brûlée.  Par contre, un cumul de graisse se fera si vous mangez plus de calories que vous en dépensez durant l’exercice physique.

Le meilleur moyen de maigrir est donc la combinaison d’exercices physiques et l’adaptation de l’alimentation. Il est important de savoir qu’en cas de dépassement de la consommation des calories, ce sont les graisses stockées qui seront brûlées.

En conclusion, faites attention aux solutions données sur le web. Il ne faut pas commencer des démarches qui touchent directement à votre santé sans connaître les effets.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.