Au fil des années, la doudoune pour femmes s’est imposée comme un indispensable pour l’hiver. Mais récemment, c’est la version longue qui fait son entrée et qui devient même particulièrement tendance. Alors comment la porter en fonction de sa morphologie ? Quelle est la tenue idéale en dessous et comment l’accessoiriser ? Voici un petit guide complet !
En version longue : la dernière tendance !
La doudoune pour femmes est devenue un indispensable. Aussi bien en ville qu’à la montagne, elle se décline désormais dans toutes les marques, de Pyrenex à Canada Goose en passant par Moose Knuckles. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un modèle unique aux finitions exceptionnelles, c’est certainement vers cette boutique spécialisée dans la doudoune longue pour femme qu’il faudra vous tourner ! En version cintrée ou oversize, vous retrouverez également des modèles colorés et un brin décomplexés ! Quant à bien la choisir, voici quelques petits conseils à retenir !
On fait le point sur sa morphologie !
Avant de choisir une doudoune pour femmes, il est essentiel de faire le point sur sa morphologie. Et il va de soi que si votre taille avoisine les 1,60 m, la longueur devra s’arrêter sur un modèle à la mi-cuisse. Ici, vous jouez avec la tendance, mais vous évitez d’être complètement tassés. En revanche, rien ne vous empêche d’opter pour un style volumineux comme la version Grace marron de Kunuk qui reste pile-poil dans la tendance du moment.
Si vous êtes beaucoup plus grande, alors aucun souci ! Tous les modèles vous iront à merveille et vous pourrez donc choisir une coupe qui s’arrête à la mi-cuisse ou à la mi-mollet. De préférence dans une version près du corps, cela aura le mérite d’affiner votre taille et votre silhouette pour un port naturellement élancé. C’est notamment le cas avec le modèle Mystique Noir de Canada Goose ou Calina noire de Mackage.
Ce qu’on peut se permettre de porter en dessous
Le gros enjeu de la doudoune pour femmes en version longue, c’est de jouer sur les proportions. Par exemple, pour une version XXL, optez pour un jean slim ou une jupe crayon qui aura le mérite d’allonger votre silhouette. En revanche, si vous optez pour un modèle qui s’arrête au niveau de la mi-cuisse et volontiers près du corps, alors vous pourrez vous permettre plus de fantaisie ! C’est le cas pour la doudoune Alliston noire de Canada Goose ou pour la doudoune Kay bleu marine qui vient discrètement cintrer votre taille. Ici, vous pouvez donc miser sur le jean flare ou le chino sans problème !
Et au niveau des accessoires ?
Si jamais vous optez pour une doudoune pour femmes oversize, alors il vous faudra oublier la ceinture ! Au contraire, le style se veut volumineux sans avoir l’air d’un bibendum. En revanche, une coupe légèrement proche du corps acceptera facilement une ceinture pour souligner la taille et votre féminité.
Au niveau des chaussures, on mise d’abord et avant tout sur des bottines ou des boots, très tendance pour cet hiver, 2020/2021. Vous pouvez aussi tenter les baskets, mais sachez que généralement, elles sont à proscrire, surtout pour un modèle extra-large. Enfin, pour une doudoune oversize, on mise sur un sac version XXL en daim ou en cuir pour rester dans les tonalités de la saison.