Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog maison

Créer une ambiance romantique dans une résidence en bord de mer

Rien de plus romantique que de profiter de sa vie à deux en bord de mer. Vous êtes des seniors désireux de se redécouvrir d’une façon spéciale dans votre résidence secondaire au bord de la plage ? Vous êtes un jeune couple qui souhaite commencer une aventure amoureuse ? La note de romance se cultive et se crée autour de la maison. Voici mes astuces pour réussir une déco romantique totalement inratable à laquelle vous succomberez certainement.

Résidence en bord de mer : créer une ambiance romantique

Vous habitez en bord de mer ? Ce serait dommage de ne pas profiter au maximum de la vue. La mer a toujours eu cet effet apaisant, poétique et bien sûr romantique. Afin de cultiver cette « magie » pour raviver la flamme qui vous anime, misez sur des meubles d’extérieur qui vous permettront de passer une journée ou une soirée en tête-à-tête.

Cela peut être un canapé confortable ou un divan, idéal pour se poser et admirer les vagues de l’océan. Rien ne vous empêche également d’installer une table basse ronde et des fauteuils afin de profiter d’un moment cosy et détendu à deux, tout en sirotant une bonne boisson.

En parcourant le net, vous trouverez certainement des objets de décoration d’inspiration bord de mer qui s’accordent parfaitement avec votre style. De quoi apporter une touche de charme à l’extérieur de votre maison.

Pour ponctuer le tout, je vous conseille de ne pas oublier les plaies et les coussins, à placer sur vos meubles d’extérieur. Choisissez un plaid plutôt large qui vous permettra de vous blottir l’un contre l’autre lorsqu’il vente ou qu’il fait froid.

décoration maison bord de mer inspiration

un produit de déco Amadeus

Misez sur la lumière, effet romantique garanti !

Une maison sans lumière douce n’est pas romantique. Comme je l’ai cité plus haut, la note de romance se cultive et se crée. Là, il s’agit donc de répandre une atmosphère propice à l’amour et à la passion. D’où l’intérêt de la lumière qui confère à la pièce un côté chaleureux et douillet.

Pour des moments de détente en extérieur, vous pouvez placer des bougies un peu partout. Enfin, lorsque je dis partout, c’est plutôt sur la table basse et quelques-unes au sol. Faites quand même attention, surtout si vous avez une terrasse en bois. Les guirlandes lumineuses constituent aussi une bonne alternative. Elles se veulent incontournables pour créer l’ambiance romantique par excellence en extérieur.

À l’intérieur, la lumière tamisée est toujours la bienvenue. Pour avoir cet effet, vous n’avez qu’à allumer le lampadaire et quelques bougies sur la table (élément romantique inéluctable). Le lustre, à la fois moderne et design, peut également remplacer la note tendre et chaleureuse du lampadaire.

La chambre romantique : l’atout charme de toute la maison

Si vous avez choisi de vous installer au bord de la mer, c’est bien pour profiter du paysage qu’il offre matin et soir. Votre chambre doit donc incarner tout ce qu’il y a de plus plaisant et de plus tendre. D’ailleurs, depuis cette pièce, vous aurez le privilège d’admirer le panorama de la mer à perte de vue.

La première astuce consiste à éclairer la pièce autant que possible. Certaines personnes optent pour des murs blancs ou avec une couleur pastel. D’autres préfèrent y installer une baie vitrée avec vue sur la mer.

Autres astuces : savez-vous que le lit au ras du sol apporte un effet très cocooning et plaît particulièrement aux amoureux ?

Ce sont là de très bonnes idées. Toutefois, le plus important est de déterminer comment vous allez décorer votre chambre. En effet, il va falloir choisir un linge de maison permettant de faire ressortir le charme de la chambre. Tout commence par une parure de lit tendre, uni ou en deux tons, des rideaux voilés qui se laissent valser par le vent marin et enfin quelques meubles pour le rangement.

N’encombrez pas votre chambre, sinon elle risque de perdre tout son charme. N’installez que des meubles discrets qui permettent de recevoir de jolis bouquets ainsi que des objets de décoration. N’hésitez pas à collecter ce que vous trouvez de beau sur la place (galets, coquillages, etc.) pour en faire de jolis ornements.

Un salon romantique et cosy, reflet du bonheur à deux

Votre salon doit refléter l’ambiance que vous souhaitez dégager dans votre habitation. Si le côté romantique vous séduit, ne faites pas les choses à moitié et incarnez ce thème dans toutes les pièces de la maison.

Le salon est l’endroit où l’on reçoit habituellement les convives. L’idéal est donc de percer dès le premier regard les éléments romantiques dans votre maison.

Accrochez des filets décoratifs sur un coin de mur, optez pour une couleur de mur bleu pastel ou bleu turquoise, choisissez des meubles en bois patiné pour un effet marin réussi et n’oubliez pas d’aérer le salon.

Il faut que la lumière du jour investisse entièrement la pièce et qu’elle soit spacieuse autant que possible. Pour cela, optez pour de petits rangements que vous placerez dans un coin, sans déranger la fluidité de la circulation dans la pièce.

L’étagère ou la bibliothèque peut épouser un mur. En revanche, elle doit être visible dès l’entrée dans le salon.

décoration maison bord de mer

Pas d’ambiance romantique sans décoration adéquate

Les éléments mentionnés plus haut sont les bases d’une décoration romantique pour maison en bord de mer. Seulement, si vous voulez qu’elle soit une véritable réussite, il ne faut pas sous-estimer les objets déco ainsi que les accessoires, que ce soit dans le salon, la cuisine ou la chambre.

D’abord, exploitez le fait de vivre au bord de la mer. Collectez les éléments naturels que vous trouverez un peu partout lors de vos promenades ou footing. Ils ne feront qu’enrichir vos éléments d’ornement.

Ensuite, le minimalisme peut être très romantique si vous savez l’exploiter. Un simple mot lumineux ou en acier sur lequel est inscrit « LOVE », des cadres photo originaux, un dreamcatcher accroché quelque part ou une plante et une fleur artificielle pour orner le tout.

Ce sont là des exemples pour vous inspirer et créer une décoration romantique en bord de mer entièrement à votre image.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.