Coupe de cheveux femme pour visage rond

Coupe de cheveux femme pour visage rond

L’été approche à très grands pas et il n’est pas rare en cette période de vouloir changer de tête. Même si de nombreuses coupes de cheveux font envie, il faut tout de même trouver celle qui va s’adapter à votre visage. Voici donc quelques idées de coupe de cheveux pour les femmes aux visages ronds.

Quelle sera la bonne longueur ?

Quand on cherche la coupe de cheveux pour une femme au visage rond, on commence déjà par chercher quelle sera la longueur idéale. Bien que les experts préfèrent en général le mi-long, on note que pour 2019, les coupes courtes rencontrent un franc succès. Mais attention, tous les coiffeurs s’accordent à dire qu’il faut du volume et du déstructuré. Donc au final vous êtes libre de vous faire plaisir avec la longueur qui vous plaît tant que le volume est présent et que la coupe est asymétrique ou dégradée. Cependant attention, à ne pas faire des coupes à la garçonne toute sage qui risquerait de ne pas être convaincante sur vous.

Plutôt cheveux lisses ou cheveux ondulés ?

Quand on souhaite se relooker au travers d’une coupe cheveux pour visage rond, on essaye dans la mesure du possible de privilégier le coiffé-décoiffé, le volume et donc le coté sauvage. On oublie donc la coupe toute lisse voire raide baguette et on prend plutôt exemple sur les crinières félines. Le style flou est donc plus que conseillé afin d’affiner votre visage. Les dégradés et le wavy sont aussi à adopter sans retenue. Bien entendu pour choisir exactement votre coupe de cheveux pour visage rond, il vous faudra aussi prendre en compte votre texture de cheveux.

La frange, est-ce vraiment une bonne idée ?

Alors là, la réponse est oui ! On peut largement se faire plaisir avec une frange si on a un visage rond et c’est même recommandé. Mais attention tout de même pas à ne pas choisir n’importe quelle frange ! Cependant, dans un premier temps il faut prendre en compte la forme de vos yeux et de vos paupières ainsi que la couleur de vos cheveux, mais une frange peut être une excellente idée à condition de ne pas faire une frange droite qui coupe le visage à hauteur du front. Il faut, comme pour le reste de la coupe rester dans le déstructuré qui ajoute un mouvement. Une frange peut être complétée par un dégradé tout autour du visage afin d’atténuer les rondeurs du visage.

Les erreurs à éviter :

Vous l’aurez saisi, pour une coupe de cheveux sur visage rond tendance et adaptée, on évite clairement et dans la mesure du possible les coupes trop sages et classiques. Les franges et les coupes droites et surtout sans volume ou du moins sur le haut. Le carré à la Mireille Mathieu épais sur le coté, on évite aussi, ainsi que les cheveux baguettes, droits comme des pics.

Vous l’aurez compris de nombreuses options coiffures s’offrent aux femmes aux visages poupon voire enfantin que l’on dit rond alors faites vous plaisir, mais avec style s’il vous plaît mesdames !

Laisser un commentaire

Fermer le menu