Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog beauté

Comment choisir et entretenir une coiffure qui met en valeur sa beauté naturelle ?

Les cheveux sont de véritables atouts de séduction et peuvent même en dire beaucoup sur nous. Nous verrons dans cet article les différentes coupes de cheveux tendance, les colorations et enfin les soins à apporter.

Quels sont les différents styles et coupes de coiffure tendance ?

L’envie de changer la coupe de vos cheveux du jour au lendemain est bel et bien possible. Il y a des préalables essentiels à considérer pour éviter de se retrouver dans le décor. Dans cet ordre d’idée, choisissez votre nouvelle coupe de cheveux en tenant compte de la morphologie de votre visage. Pour l’essentiel, il existe une multitude de styles de coupes de cheveux qui correspondent à chaque personne. L’un d’entre eux s’accordera idéalement à votre personnalité et vous permettra de mettre en valeur votre beauté naturelle d’après les experts Schwarzkopf.

Les coupes de cheveux incontournables et indémodables sont entre autres : les cheveux lisses, les cheveux ondulés, les styles crépus, les coupes mi-longue. Dans le même temps, les coupes qui sont actuellement en vogue sont : les carrées courts, les carrés épaules, les « shag », les mini-franges, les « collarbone bob », les carrés longs, coupe garçonne ou rasée, les coupes dégradées. La plupart de ces coupes de cheveux arrivent à sublimer la beauté de celle qui les porte lorsque le choix est bien fait. Toujours à la quête de styles uniques, les tendances de colorations se sont ajoutées aux différentes coupes.

Comment choisir des colorations pour embellir les cheveux ?

D’emblée, on note trois grands groupes de coloration à savoir :

  • la coloration permanente
  • la coloration temporaire
  • la coloration éphémère

Pour choisir une coloration de cheveux de façon adéquate, il faut tenir compte de votre teint et de la couleur de vos yeux. Vous pouvez aussi consulter le test chez dolcissimo qui vous aidera à choisir.

Que vous ayez une peau pâle, rosée, orangée, mate ou foncée, il est moins indiqué d’opter pour une coloration de cheveux relativement proche du teint. Il faut créer le mélange et la progression entre le teint et la couleur des cheveux. Une peau pâle s’harmoniserait avec des cheveux teints en couleur claire. Les yeux sont une arme de séduction importante qu’il ne faut pas omettre de considérer lorsque vous voulez changer la couleur de votre tête. Si vous avez des yeux verts ou bleus, la couleur de cheveux la mieux indiquée est le roux.

Que retenir des soins à apporter à une coiffure ?

En règle générale, le soin des cheveux fait penser aux masques, aux shampoings, aux routines capillaires, etc. Au-delà de tout cela, il est capital de savoir qu’à chaque type de cheveux, et en fonction des problèmes qu’il rencontre, il y a un entretien adapté. À titre d’exemple, les soins apportés à des cheveux abimés ne seront sans doute pas les mêmes que ceux qu’il faut pour les cheveux trop plats ou pour les cheveux crépus. Les soins maisons sont envisageables, mais il faut un minimum de savoir-faire pour y arriver. A cet effet, pensez régulièrement à laver vos cheveux, à les sécher, à les protéger contre la pluie, à les peigner et lisser régulièrement pour les mettre en valeur, etc. Avoir une belle chevelure passe aussi par son entretien au quotidien. Alors, vous savez désormais à quoi vous en tenir pour révéler votre beauté naturelle au monde.

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.