Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

Des bijoux pour le bien être ?

pierre-bien-etre

Des bijoux, on en porte tous plus ou moins. Des bagues, des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles ; qu’on nous les ait offerts ou qu’on les ait achetés nous-même, on en a tous quelques-uns.  Et pourtant, beaucoup ignorent les bienfaits que peuvent avoir certains bijoux sur notre corps et notre esprit.

Ce qu’on appelle aujourd’hui des bijoux bien-être sont des bijoux fabriqués à partir de pierres naturelles. Certaines de ces pierres cherchent soigner et apporter le bonheur et le bien-être sur un plan mental, physique, émotionnel mais aussi spirituel. Cette pratique s’appelle la lithothérapie.

Qu’est-ce que la Lithothérapie ?

D’après des documents vieux d’environ 5000 ans décrivant les bienfaits et propriétés des minéraux et des cristaux, les toutes premières traces de lithothérapie viendraient de l’Égypte ancienne et de la médecine traditionnelle chinoise. Mais le mot lithothérapie en lui-même n’existe que depuis quelques dizaines d’années.

Dans un monde où le stress nous gagne bien plus facilement, la lithothérapie est plus importante que jamais. Comme le signifient les termes grecs « lithos » (pierre) et « therapieia » (cure), la lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui accompagne parfaitement la médecine traditionnelle en cherchant à soigner grâce aux cristaux.

La lithothérapie est notamment extrêmement mise en avant dans le domaine du développement personnel et du bien-être, elle améliore le quotidien de millions de personnes, c’est pourquoi cette pratique devient de plus en plus populaire.

Les bienfaits de la Lithothérapie

Cette médecine naturelle est en fait basée sur le fait que les cristaux émettent naturellement une vibration capable d’améliorer le bien-être et le quotidien des personnes détenant ces pierres. Que ce soit au contact ou à proximité de la pierre, par exemple portée en bijou ou simplement posée dans une pièce de votre maison, les vertus et bienfaits de ces pierres peuvent améliorer votre quotidien.

Le but de la lithothérapie est de rééquilibrer toutes les énergies du corps, c’est-à-dire l’énergie mentale, physique et émotionnelle, grâce à la transmission de l’énergie positive des pierres vers l’individu. Les cristaux visent donc à guérir l’esprit et à renforcer le corps.

Il est tout de même extrêmement important de savoir que la lithothérapie n’est pas une médecine conventionnelle et qu’elle ne substitue pas un traitement médical. La lithothérapie aide à accélérer le processus de guérison du corps, mais ses effets varient en fonction des personnes.

Comment choisir son bijou bien-être ?

Le choix de sa pierre est le point le plus important dans la lithothérapie. Il existe des tonnes de pierres différentes, mais son type ne change en rien ses vertus et ses bienfaits. Pour choisir une pierre, vous devez vous fier à votre intuition. C’est en quelque sorte la pierre qui vous choisit.

Cette méthode devrait vous guider naturellement vers une pierre reflétant une certaine affinité avec votre nature. Choisir un cristal par intuition amplifiera un trait naturel déjà présent chez vous, il ne résoudra pas un besoin. C’est pourquoi il est important de ne pas choisir une pierre qui accentuerais un mauvais trait de personnalité.

Il y a plusieurs questions à se poser avant de trouver quelle pierre nous correspond le mieux. Vous devez savoir quel est votre besoin exactement, ce que vous souhaitez améliorer dans votre quotidien. Il est alors possible de rechercher les propriétés des pierres pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.