Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

Les bien-faits du curcuma pour la peau

curcuma

Il est difficile de ne pas aimer une épice comme le curcuma, car elle est réputée guérir tout problème. Des problèmes de digestion ? La gueule de bois ? Peau congestionnée ? Peu importe les problèmes qui peuvent survenir dans notre vie quotidienne et avec notre corps, Le curcuma est souvent cité comme solution. De plus, il est facilement disponible à l’achat.

Qu’est-ce que le curcuma ?

La poudre de curcuma est fabriquée à partir de la racine de Curcuma zedoaria, une forme de gingembre originaire d’Asie du Sud-Est. Son ingrédient actif, la curcumine, est ce qui lui donne cette teinte jaune-orange, c’est aussi ce qui en fait un anti-inflammatoire si puissant. Cette épice ensoleillée et brillante est également utilisée comme ingrédient dans les écrans solaires, et utilisée quotidiennement par les femmes en Inde comme nettoyant et exfoliant pour le visage.

Les marques occidentales n’ont que récemment pris note de quelque chose que les cultures orientales connaissent depuis des centaines d’années, et ont commencé à inclure le curcuma dans divers produits.

Les avantages du curcuma pour la peau

D’après doctonat ( l’encyclopédie de référence sur la santé naturelle), le curcuma a des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antioxydants, qui peuvent être bénéfiques pour la peau de nombreuses façons selon les medecins. Il a été rapporté que le curcuma aidait à l’eczéma, au psoriasis, et à la cicatrisation des plaies.

Il existe une longue liste de bienfaits pour la peau associés au curcuma, y compris le traitement des boutons d’acné, des points noirs, des taches brunes et de l’hyperpigmentation, et d’autres affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis mentionnés ci-dessus. Il aide à guérir et à prévenir la peau sèche, ralentit le processus de vieillissement de la peau, et est utilisé pour diminuer les rides, garder la peau souple et améliorer l’élasticité de la peau.

Effets secondaires du curcuma

Le grand effet secondaire du curcuma est purement superficiel, il a l’habitude de tout colorer en jaune. Certaines personnes ne le recommandent pas uniquement pour cette raison, car l’odeur et la décoloration jaune peuvent être rebutantes pour la plupart. Cependant, ce n’est pas le cas avec le curcuma kasturi.

Si vous mangez le curcuma au lieu de l’utiliser sur votre peau, là aussi il peut y avoir des effets secondaires, comme des problèmes gastro-intestinaux.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.