Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog food

8 boissons rafraîchissantes pour l’été

boisson-froide

L’été arrive à grands pas, et avec lui tout son lot de soleil, de sécheresse et de chaleur. Mais la saison estivale, c’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des boissons rafraîchissantes qui vous aideront à supporter le climat et ajouteront du frais à vos journées de farniente. Nous vous proposons une sélection de 8 boissons rafraîchissantes à déguster cet été. Laissez-vous tenter, il y en a pour tous les goûts !

Le café frappé

cafe-frappe

C’est le choix idéal pour tous les amateurs de café. Mélangé à un peu de glace et, selon les recettes, du lait ou encore des épices, le café frappé est un déferlement de fraîcheur qui fait du bien les jours de grandes chaleurs. Attention toutefois à ne pas en abuser, la caféine devant toujours être consommée avec modération.

Le thé glacé

the-glace

Il en existe véritablement de toutes les sortes, en fonction du thé utilisé, du taux de sucre ajouté, ou encore de la présence de baies ou d’agrumes pour agrémenter le tout. Toujours est-il que le thé glacé est une valeur sûre pour la saison estivale. De même que pour le café, il ne faut pas abuser de thé glacé.

La citronnade

citronnade

Pour ceux qui aiment le citron, le choix est évident. La citronnade, surtout quand elle est faite maison, est l’un des incontournables des boissons estivales. L’acidité du citron associée à une grande quantité d’eau en font l’une des mixtures préférées des français. Pour profiter de ses bienfaits, limitez la quantité de sucre que vous y ajoutez.

Le milk-shake

milk-shake

Autant se le dire tout de suite, le milk-shake classique n’est pas à recommander à tout le monde. C’est une boisson plus lourde à digérer que les précédentes. En cause, l’élément de base, qui est le lait au lieu de l’eau. Toutefois, pour les personnes à la digestion difficile, n’hésitez pas à essayer les milk-shakes à base de lait végétal (amande, soja…).

Le smoothie

smoothie

Cela fait plusieurs années que le smoothie a commencé à convaincre les consommateurs, et il faut dire que ses propriétés à la fois rafraîchissantes et nutritives sont plutôt convaincantes. Notez cependant qu’un smoothie à base de fruits frais est toujours plus recommandable que son équivalent que l’on peut trouver en bouteilles dans les magasins.

Le granité

granite

Boisson très prisée des enfants sur les plages, le granité tel qu’il est vendu dans les stations balnéaires n’est pas le plus efficace. Et pour cause, il est souvent fabriqué à base de multiples sucres et autres additifs. Toutefois, un granité fait maison avec de la glace et des fruits est une excellente idée pour se rafraîchir.

La detox water

detox-water

Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, pourtant la detox water commence à s’imposer sérieusement parmi les consommateurs. Le principe est simple : il s’agit d’infuser des fruits frais dans de l’eau glacée, sur le même principe qu’une infusion à l’eau chaude. Le résultat est étonnant, et très bon pour la santé.

Le bubble teabubble-tea

Pour faire dans l’originalité et l’évasion, pourquoi ne pas essayer le bubble tea ? Originaire de Taïwan, cette boisson s’est récemment fait de nombreux adeptes chez nous. Il s’agit en fait d’une infusion de thé dans du lait, mélangé à diverses saveurs et à des bulles de tapioca, ce qui a donné son nom à cette boisson.

source : 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.