Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

3 histoires dont tout le monde devrait s’inspirer

Atteindre le bien-être spirituel est un parcours assez exigeant pour celui qui désire y parvenir. Pour cela, il faut consentir à sortir de sa zone de confort, à s’ouvrir à d’autres réalités. De nombreuses histoires inspirantes vous aideront dans ce cheminement. Je vous propose d’en découvrir quelques-unes qui embelliront certainement votre quotidien. Vous pourrez aussi en profiter pour tirer des enseignements pour votre développement personnel.

Pourquoi s’inspirer des histoires ?

Les histoires ne sont pas que de simples récits. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont souvent tirées de faits réels et vont bien au-delà de la dimension imaginaire. En contact avec des histoires inspirantes, l’homme est susceptible d’éveiller son esprit à un sujet qui se rapporte directement à son quotidien. Cet état de choses explique aussi certainement le fait que les psychologues s’en servent quelques fois lors de leurs consultations.

Ayant personnellement utilisé cette méthode à maintes reprises, je puis dire que certaines histoires sont réellement inspirantes et constituent des sources de motivation. Elles s’accompagnent parfois de citations, proverbes et infographies qui vous inspireront de bons réflexes pour un éveil spirituel.

Vous pourrez découvrir de nombreuses histoires inspirantes sur des sites tels que Terre Cristalline et découvrirez également des articles, livres et formations en lien avec l’éveil spirituel.

À la fin de chaque histoire, vous pourrez tirer une moralité pour votre propre développement personnel.

L’histoire du « roi et ses 4 épouses », la place de toutes choses dans l’univers

Cette histoire parle d’un roi qui avait 4 épouses. Il aima d’une certaine manière les 3 dernières, mais négligea la première. Dans la foulée, il tomba gravement malade et désira fortement que l’une de ses femmes le suive dans la mort.

Il se rendit vite compte que sa femme délaissée était la plus loyale des 4. Ce constat lui déchira le cœur à tel point qu’il s’exclama : « Je regrette mon absence et mon manque de considération envers toi. C’est toi que j’aurais dû aimer plus que tout ».

éveil spirituel histoires inspirantes

En lisant attentivement cette histoire, je me rends compte que l’être humain a effectivement 4 femmes ou 4 hommes dans sa vie. La morale de l’histoire nous en fait la lecture : la quatrième est assimilée au corps à qui l’homme consacre tout son temps, son énergie.

Mais malgré cet investissement, il finit par l’abandonner. La troisième représente plutôt nos biens matériels, statuts ou possessions. Ce sont des valeurs que nous quittons et qui deviennent facilement la propriété d’autrui.

La deuxième symbolise les proches, la famille et les amis qui malgré tout leur attachement et leur fidélité ne peuvent le conduire au mieux que jusqu’à sa dernière demeure. La première est notre âme, celle que nous négligeons le plus finalement. Pourtant, c’est la seule qui repartira avec nous.

Ne soyez donc pas comme ce roi qui n’a reconnu la valeur de sa première femme qu’à ces derniers instants. Ayez tout simplement à l’esprit que plus que toute autre chose, il vous faut prendre soin de votre âme. Personne ne pourra en prendre soin mieux que vous-même, car elle constitue votre essence.

L’histoire « Je veux le billet ! » pour inciter à l’action

« Je veux le billet ! » est une histoire très édifiante. Il s’agit d’un conférencier qui, lors d’une conférence, tendit un billet de 100 dollars et demanda à son auditoire : « qui le veut » ? Face à cette demande, tous les participants n’ont pas hésité à se manifester. Faisant mine de ne rien savoir de l’engouement du public pour le billet qu’il exposait, il posa la question à plusieurs reprises. C’est alors qu’une dame se leva, se précipita et lui arracha le billet.

La morale de l’histoire selon celle que rapporte la source est assez claire : l’action vaut mieux que mille mots. Dans la vie, il ne suffit pas de vouloir quelque chose, d’avoir une mission de vie, encore faut-il se démener pour trouver les voies et moyens pour atteindre ses objectifs.

À la différence du reste du public, cette femme a affiché de la détermination. Ce qui est très important pour avancer dans la vie.

J’ai étudié cette histoire et je pense qu’elle nous édifie surtout sur les 4 étapes pour améliorer sa vie ou pour mener un projet à son terme. D’abord, il faut faire le point concernant toutes les idées qui vous viennent à l’esprit.

éveil spirituel

Ensuite, il s’agira de définir le ou les résultats que vous désirez atteindre à partir de ces idées. L’étape qui suit est celle de la mise au point d’une stratégie pour atteindre les résultats escomptés. Enfin, il faudra passer à l’action tout comme l’illustre si bien cette histoire.

L’histoire « comment avoir de la chance dans la vie ? »

Dans cette histoire, il est question d’un vieil homme vivant dans des conditions assez modestes. Il possédait un cheval qui suscitait l’admiration et la convoitise de tout le monde. La succession des faits dans la vie du vieillard semblait indiquer qu’il n’avait pas de chance.

Mais, chaque fois qu’il lui arrivait un malheur, cela tournait toujours en sa faveur à la fin. À tel point que l’on peut finir par se demander s’il n’était pas au contraire l’homme le plus chanceux au monde.

Cette histoire pleine de sens ne devrait laisser personne indifférent. La moralité que l’on tire nous invite à reconsidérer la manière de concevoir les situations de la vie. On retient que le vieil homme ne se base pas sur les faits pour évaluer la chance qu’il a dans sa vie.

Ses réponses dénotent d’une grande sagesse de la mécanique de l’univers : les émotions négatives attirent le malheur ; à l’inverse, la positivité génère de bonnes ondes qui transportent inexorablement avec elles la chance.

Plus encore, il faut toujours rester dans cette attente positive de ce qui pourrait potentiellement arriver, car nous sommes déjà limités par notre impuissance de n’avoir aucune emprise sur le futur. Lorsque vous vous mettez dans la posture selon laquelle vous ne savez pas ce qui se produira dans l’avenir, tout peut alors arriver… pour le meilleur.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.