Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

10 spots parisiens pour des photos de mariage sublimes

Vous vous mariez sur Paris, et vous souhaitez créer un bel album photo pour conserver un souvenir tangible de cette magnifique journée ? La ville des amoureux regorge de lieux magiques et de lieux romantiques pour faire des clichés originaux, tendres, rebelles, bref qui vous ressemblent ! Voici 10 spots parisiens idéals pour donner encore plus de charme à vos photos de mariage.

La place du Trocadéro

Au cœur du 16e arrondissement de Paris, les jardins du Trocadéro sont bien connus des amoureux de la photographie. C’est un cadre idyllique idéal pour accueillir les séances photo de couple ! Avec son agencement ingénieux et son belvédère, le Trocadéro offre des prises de vue magnifiques et des clichés romantiques, baignés de lumière naturelle. Cependant, en raison de l’affluence de touristes, prenez la précaution de programmer votre séance photo à un moment de la journée où il y a moins d’affluence.

En été par exemple, la meilleure option est de choisir le lever de soleil, qui offre de superbes images. Au coucher du soleil, vous risquez d’être victimes de nombreux photobombing. L’idéal reste de recourir à un artisan photographe pour réussir son mariage chic ou décontracté à Paris. Ce dernier pourra vous aider à mieux choisir les horaires de shooting et les accessoires pour des prises de vues authentiques, peu importe le spot choisi.

Le pont de Bir Hakeim

C’est un lieu photogénique très prisé : avec son architecture singulière et ses arcades métalliques, le pont de Bir Hakeim apportera de l’originalité brute à vos clichés. La tour Eiffel en toile de fond embellit également les captures. Célèbre à l’échelle planétaire, ce pont inscrit aux Monuments historiques depuis 1986 symbolise parfaitement le caractère romantique de la « ville des amoureux ». Sa structure ingénieuse à deux étages offre un cadre idéal où un artisan photographe pourra faire des photos de mariage magnifiques même par mauvais temps.

La galerie Vivienne

Situé dans le 2e arrondissement, ce passage couvert construit en 1823 offre un cadre calme derrière la Bibliothèque Richelieu pour immortaliser votre jour de noces. Son design somptueux et son décor haut de gamme permettent des prises de vues amusantes et originales. L’enceinte dispose d’un vitrage qui laisse passer les rayons du soleil par temps clair, ce qui crée un espace lumineux où un photographe expérimenté pourra obtenir des clichés avec des jeux de lumière uniques.

Le parc Monceau

Que diriez-vous d’un shooting de mariage dans un paysage naturel ? Le parc Monceau est un des endroits de Paris que je vous conseille vivement pour un tel projet. Ce jardin d’agrément du 8e arrondissement parisien est un cadre idyllique pour des photos de mariage. Majestueusement structuré, il abrite des décors de nombreux styles, structures architecturales et statues de marbre qui pourront s’ajouter à la composition de vos photos. Vous pouvez par exemple prendre des vues en ayant en toile de fond :

  • La pyramide égyptienne;
  • La statue de Maupassant ;
  • La Naumachie romaine ;
  • La statue de Chopin…

Le Louvre

Le Musée du Louvre est un endroit mythique que vous pouvez choisir pour une séance photo le jour de votre mariage. Avec ses formes tétraédriques fascinantes, vos clichés seront tout simplement majestueux. Ses étendues d’eau et sa pyramide aux myriades de reflets vous offriront des images de qualité. L’ensemble forme un beau jeu de lignes et de reliefs qui sublimeront certainement vos souvenirs de mariage.

Le jardin des serres d’Auteuil

Si vous êtes amoureux de la faune et de la flore, un shooting de mariage dans le jardin des serres d’Auteuil sera un pur bonheur. Ce jardin botanique du Bois de Boulogne possède un cadre esthétique splendide pour vos photos au milieu des magnifiques plantes tropicales et des azalées. Sa structure en verre art déco et son décor naturel opulent feront de parfaits arrière-plans pour vos portraits de couple.

De plus, le jardin des serres d’Auteuil a l’avantage d’être éloigné des zones touristiques. Vous pourrez donc prendre vos photos en toute sérénité.

Le pont Alexandre III

Le pont Alexandre III est un des plus beaux ponts de la « Ville Lumière ». Avec ses sculptures en cuivre martelé, vous pouvez y faire des clichés romantiques avec la tour Eiffel et le beau paysage de la Seine en arrière-plan. Ce pont en arc, qui a été inauguré en 1900 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris, offre des conditions d’éclairage optimales appréciées de tout photographe de mariage expérimenté. De jour comme de nuit, on peut y obtenir des images de qualité.

Le jardin des Tuileries

Vieux de près de 5 siècles, le jardin des Tuileries est un havre de paix bucolique. Il permet aux couples de réaliser des photographies naturelles remarquables pour garder un bon souvenir de leur jour de noces. Entre Le Louvre et la Place de la Concorde, le jardin est bordé de statues et ses sentiers sont délimités par des arbres artistiquement taillés pour former un splendide décor floral.

La place Vendôme

Ce cadre prestigieux du 1er arrondissement a été conçu par le célèbre architecte Hardouin-Mansart, et la place Vendôme est le symbole du luxe et du raffinement suprêmes. C’est une des plus belles places de Paris ! À travers ses coloris et son architecture typiquement parisiens, elle allie coquetterie, somptuosité et glamour. Son décor extérieur authentique sera parfait pour prendre des photos originales et élégantes.

Le jardin du Luxembourg

Vous pouvez choisir le jardin de Luxembourg pour faire vos photos dans un espace naturel. Étendu sur 25 hectares dans le 6e arrondissement, ce jardin est savamment décoré. De nombreuses espèces d’arbres, de plantes et de fleurs s’y trouvent. Ajoutées aux statues gracieuses des lieux, elles formeront un arrière-plan à la fois tendance et original pour vos prises de vues.

La capitale française offre des lieux romantiques parfaits pour des séances photo de mariage. Quel que soit votre choix de lieu, célèbre ou ruelle authentique pleine de charme, n’hésitez pas à contacter un photographe professionnel et expérimenté qui saura tirer profit des atouts de chaque espace pour capturer des moments intenses et mémorables.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *