Dans quelques jours, vous direz “oui” à votre âme sœur. Dès que vous l’avez vu, vous avez su que c’était lui ou elle. Et désormais, devant votre famille, vos amis, vous êtes sur le point de lier votre destin à cette personne.
En fouillant sur internet, vous avez découvert une tendance événementielle : le fumigène pour mariage.
Splendides sur les photos de mariage, les fumigènes sont un moyen original de créer une atmosphère unique. Que vous soyez un photographe de mariage en quête de clichés époustouflants ou un jeune couple qui aspire à marquer les esprits, pensez aux fumigènes.
Quels fumigènes utiliser lors d’un mariage ?
Actuellement, quatre types de fumigènes sont utilisés lors d’un mariage. À main, à goupille, en pot ou dit “fumigènes torches”, ils seront la touche en plus qui rendra votre mariage inoubliable.
Les fumigènes torches
Dans le cas où vous désirez tenir votre fumigène en main, optez pour ceux dits de “torche”. Grâce à leur poignée, ils sont reconnus comme étant les fumigènes de mariage les plus sécurisés. En effet, leur design réduit au maximum les chances de brûlure. Si vous désirez réaliser de superbes photos embrumées, c’est donc vers ce fumigène de mariage qu’il faut se tourner.
Pour les allumer, c’est extrêmement simple. Utilisez un briquet ou une allumette pour enflammer la mèche située à l’extrémité du fumigène.
Les fumigènes à main
Petite précision… Les fumigènes à main sont exempts de poignées. S’ils sont ainsi appelés, c’est parce qu’ils s’allument par friction. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?
En observant le fumigène à main, il est facile de constater qu’il possède deux extrémités, l’une fait office de bouchon tandis que l’autre sert de frottoir. Pour l’allumer, vous n’avez qu’à le frotter sur une surface solide. Eh oui… Avec ce fumigène, pas besoin d’une source de chaleur.
Attention cependant… Même si certains mariés gardent ce fumigène en main, ce n’est pas son usage premier. Initialement, il est destiné à être planté dans le sol ou enfoncé dans le sable. Toute autre utilisation s’accompagne de risques.
Les fumigènes à goupilles
De tous les fumigènes, ce sont de loin les moins chers. Et ce n’est pas leur seul avantage…
Pour allumer ces fumigènes, il suffit de retirer le bouchon de protection qui les encastre. Dès que ce sera fait, vous apercevrez une petite goupille. Tirez dessus pour déclencher l’émission de fumée.
Les fumigènes en pot
Vous désirez créer un décor embrumé pour l’un des clichés ? Ne cherchez pas plus loin. Les fumigènes en pot sont exactement ce qu’il faut.
Pour les allumer, il suffit de mettre le feu à une mèche située tout au-dessus du pot. Dès que ce sera fait, le fumigène émettra un épais nuage de fumée coloré. Il ne vous reste plus qu’à capturer l’instant via votre caméra.
Qu’en est-il de la durée, des couleurs et du prix ?
De façon générale, un fumigène de mariage sera actif pendant environ une minute. Pour les modèles en pot, vous pouvez espérer que le délai soit de deux minutes comme on peut le voir sur planete-fumigene.com.
En termes de coloris, les fumigènes de mariage sont particulièrement versatiles. Rouge, vert, bleu, cyan, … Vous les trouverez dans toutes les couleurs. Choisissez-en qui épousent votre thème pour un rendu époustouflant.
Reste un dernier point à discuter : le prix. Comptez entre 4 et 10 € pour un fumigène de mariage. Eh oui… Cet accessoire de mariage est plus accessible qu’il n’y paraît.