Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog maison

Trouver un bon serrurier : mes conseils

Clé cassée dans la serrure, porte claquée, clés volées… de nombreuses raisons poussent à avoir recours à un serrurier. Toutefois, le métier de la serrurerie n’est pas exempt d’usurpateurs et d’arnaqueurs, d’où l’intérêt de bien choisir votre serrurier. Pour éviter de devenir la victime des arnaques en serrurerie, prenez en compte nos astuces infaillibles.

Bien choisir son serrurier, comment ça marche ?

Vous venez de terminer votre maison et il ne reste plus qu’à installer la serrurerie, mais trouver le bon serrurier n’est pas toujours une mince affaire. D’autant plus que la profession souffre d’une très mauvaise image en France. Ainsi, prenez en compte quelques points pour choisir un serrurier de confiance dans votre ville.

Trouver un bon serrurier à Lyon

Bouche-à-oreille, la meilleure façon de choisir un serrurier

La plupart du temps, faire confiance aux recommandations des habitants de votre ville est une excellente idée. Afin de trouver un serrurier digne de confiance, vous pouvez en effet vous fier aux expériences des autres. Ainsi, essayez de demander autour de vous les professionnels de serrurerie recommandés par vos voisins.

Que ce soit pour installer ou changer la serrurerie de votre maison ou appartement , demandez les tarifs de main-d’œuvre et de déplacement du serrurier. De plus, dans la majorité des villes, la serrurerie reste très répandue ce qui risque de rendre la tâche difficile pour trouver une personne de confiance à un prix avantageux. Ainsi, faites confiance au bouche-à-oreille et demandez à votre entourage le contact d’un serrurier qui leur a déjà satisfait auparavant. En effet, il est bien plus rassurant de faire appel à un professionnel étant déjà intervenu chez vos amis ou vos voisins. Ce n’est pas pour rien que le bouche à oreille est considéré par les entreprises comme la meilleure stratégie de communication, avez vous déjà recommandé quelque de chose de moyen à vos connaissances ? Non !

Se référer aux avis sur internet

« Google est votre ami », cet adage prend tout son sens lorsqu’il s’agit de rechercher un prestataire de services. Lorsque votre entourage n’est pas en mesure de vous renseigner, se tourner vers internet est de mise. La plupart des professionnels de la serrurerie  ont un site en ligne. D’où l’intérêt de vous renseigner sur internet avant de choisir le professionnel à qui confier vos travaux de serrurier. Prenez en compte les avis des personnes qui ont déjà fait appel aux services du serrurier.

exemple ici j’ai testé un serrurier à lyon , pour cela j’ai tapé son nom de domaine hop-serrurier.fr sur google et j’ai vu un site comme truspilot très connu avec une centaine d’avis.  avis-serrurier

on peut  aussi trouver des avis sur pagesjaunes, une page facebook de l’entreprise, ou encore une fiche google comme ci dessous.

avis-serrurier-2

 

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Afin de vous assurer que la personne à qui vous faites appel pour votre serrurerie est digne de confiance, quelques points sont à prendre en compte.

Les documents que doit présenter le serrurier

Votre serrurier doit présenter certains documents officiels qui attestent ses compétences, notamment :

  • Un certificat de l’entreprise pour laquelle il oeuvre. Ce document doit comporter le numéro Siret de la société.
  • Un devis précis de son intervention, mentionnant les prix hors taxe et TTC.

Normalement, les serruriers sont disponibles tous les jours, 24 h / 24, même lors des jours fériés. Aussi, le serrurier est contraint de travail en respectant certaines normes de sécurité en vigueur.

Quid de la grille tarifaire du serrurier ?

L’artisan serrurier  vous confère généralement un devis gratuit dans les plus brefs délais. Veillez à vous renseigner sur la grille tarifaire avant le début de l’intervention du serrurier. Aussi, vous devez vous assurer que la grille tarifaire de celui-ci soit transparente. Aussi, les tarifs de l’entreprise en serrurerie portent sur la nature et le montant des travaux effectués par l’artisan, le tarif de déplacement et le prix de la main d’œuvre.

Autres points à considérer pour choisir un serrurier

Le serrurier doit également posséder les outils nécessaires pour l’intervention. En effet, votre serrurier doit avoir tout le matériel de rechange à sa disposition. Lorsque le problème nécessite l’installation de certaines pièces spécifiques, il doit être en mesure de vous proposer une solution provisoire. De plus, il doit rendre le matériel défectueux. Aussi simple que cela puisse paraître, un serrurier fiable vous remet le matériel défaillant. Cela vous sera utile auprès de votre assurance ou si jamais vous rencontrez des litiges avec l’entreprise.

À quel moment faire appel à un serrurier ?

De façon générale, vous devez avoir recours aux services d’une entreprise en serrurerie lorsque vous avez claqué la porte de votre logement ou que vous avez oublié vos clés. Toutefois, ce ne sont pas les seules raisons qui poussent à solliciter un serrurier. En effet, vous pouvez faire appel à un serrurier pour :

  • Ouvrir une porte claquée,
  • Remplacer ou réparer les serrures,
  • Installer des volets roulants, des rideaux métalliques ou encore des portes blindées,
  • Fabriquer un double de clés,
  • Réaliser un dépannage urgent.

Dans l’urgence, nous avons souvent tendance à appeler le premier serrurier que nous trouvons. En effet, effectuer des recherches plus poussées sur les compétences et la fiabilité du serrurier est rare. Pourtant, il est toujours préférable de comparer et d’évaluer les tarifs proposés pour éviter l’arnaque en serrurerie.

Que faire en cas de surfacturation ou d’arnaque en serrurerie  ?

Dans certains cas, les clients sont amenés à faire face à une facture exorbitante lorsqu’ils font appel à un serrurier. Toutefois, il s’agit généralement d’une arnaque pratiquée par des personnes qui se font passer pour des experts.

Ainsi, en cas de litige en serrurerie, veillez à effectuer une mise en demeure et envoyez-la par lettre recommandée à l’entreprise. Aussi, lorsqu’il n’y a eu aucun accord à l’amiable dans un délai de 8 jours, vous avez le droit de saisir le juge. Pour éviter cela, il convient de chercher un serrurier fiable offrant des services conformes aux normes. Les tarifs appliqués et les devis sont également à prendre en compte.

Anticiper pour éviter les mauvaises surprises en serrurerie

Pour éviter d’être pris au dépourvu lorsque vous aurez besoin d’un serrurier en urgence, nous vous conseillons d’anticiper. Établissez donc une liste des serruriers à appeler lorsque cela est nécessaire.

Vous pouvez d’ailleurs demander le prix de certaines prestations aux serruriers pour avoir une idée du tarif qui sera appliqué. Lors de l’établissement de votre liste de serruriers, éliminez les artisans qui donnent un prix avant même de vous poser des questions ou proposent un tarif nettement plus élevé que les autres.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.