Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog loisirs

Qu’est-ce qu’un boutique hôtel ?

boutique-hotel

Que vous en ayez déjà entendu parler ou non, les boutiques hôtels fleurissent de plus en plus dans les grandes villes, pour le plus grand plaisir des voyageurs urbains. Connus pour la qualité de leurs services et une expérience de voyage innovante, ces nouveaux établissements d’hébergements bousculent le monde de l’hôtellerie avec de nouveaux codes.

Si chaque boutique hôtel est différent par nature, certaines caractéristiques se retrouvent néanmoins dans chacun d’entre eux.

Un hôtel à taille humaine

Les boutiques hôtels sont réputés pour faire concurrence à l’aspect parfois « usine » de certains grands hôtels aux innombrables chambres et aux couloirs interminables. Dans un boutique hôtel, la taille de l’établissement est limitée. Le nombre de chambres diffère d’un endroit à l’autre, mais on compte généralement entre une dizaine et une centaine de chambres maximum.

Cela limite donc le nombre de résidents, ce qui a tendance à créer par la même occasion une ambiance de proximité, loin de l’agitation des grands complexes.

Une ambiance intimiste et inédite

C’est d’ailleurs pour cette raison que les boutiques hôtels ont tant de succès auprès de la clientèle. Dans le cadre d’un voyage, qu’il soit d’ordre privé ou professionnel, il est souvent plus agréable de se sentir accueilli dans un établissement de petite taille.

Par ailleurs, les boutiques hôtels revendiquent leur indépendance par rapport aux grands groupes hôteliers. Au-delà du fait que cela contribue à la proximité et à l’intimité d’un petit établissement, c’est également l’occasion pour les gérants de proposer une ambiance générale parfois décalée ou loufoque, mais toujours inédite.

Des services de qualité

La proximité est aussi l’opportunité pour les équipes de l’hôtel d’être à l’écoute réelle de leurs clients. Sans cesse en quête d’améliorations, pour s’adapter à la diversité de leurs résidents, les boutiques hôtels ont tendance à proposer des services haut-de-gamme et personnalisés.

Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un boutique hôtel dispose de son propre restaurant ou de son propre bar, lesquels, ouverts aux clients extérieurs, jouissent généralement d’une excellente réputation au sein de la ville. En somme, tout est pensé de sorte à ce que le client ait toute la qualité possible à sa disposition immédiate.

Un emplacement idéal

Il s’agit encore d’une innovation typique des boutiques hôtels. Là où la plupart des grands groupes hôteliers ont tendance à quitter le centre ville ou les lieux animés, les boutiques hôtels s’implantent la plupart du temps dans des espaces de vie urbaine.

À cela, il y a deux objectifs principaux. Le premier consiste à permettre aux clients d’avoir un accès direct à toutes les animations de la ville. Le second est de permettre aux voyageurs de vivre une expérience locale en les plongeant directement dans l’ambiance d’un quartier.

L’innovation et la surprise

Si les boutiques hôtels continuent de fleurir et d’attirer les voyageurs, c’est qu’ils répondent à une véritable demande. En se détachant du design et de l’ambiance impersonnels de la plupart des grands hôtels, les boutiques hôtels misent sur l’innovation, le caractère et la surprise, en promettant à leurs clients un établissement qu’ils ne verront nulle part ailleurs.

N’hésitez pas à visiter le site de Laetitia, blogueuse spécialisée dans les boutiques hôtels pour un séjour en amoureux !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.