Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog maison

Quel canapé dans un petit espace ?

Quand on dispose d’un petit salon ou d’une petite surface, meubler l’espace comme on le désire n’est pas toujours simple. Parfois, le canapé a du mal à trouver sa place dans un séjour de petite taille. Et pourtant, il s’agit de la composante maîtresse de cet endroit.

Il s’avère donc nécessaire de trouver le canapé idéal à insérer dans un salon, même lorsque les mètres carrés sont comptés. Découvrez dans cet article les différents types de canapés que vous pourrez sélectionner pour meubler et décorer votre petit séjour sans saturer l’espace.

Optez pour un canapé 2 places en cuir

Les modes changent, mais le canapé cuir demeure indémodable. Peu importe la raison pour laquelle vous désirez acheter ce meuble, gardez à l’esprit qu’un modèle en cuir apportera tout de suite une touche d’élégance à votre intérieur. Et pour un petit espace, il suffit d’acheter un canapé 2 places en cuir.

Le canapé 2 places est la solution indiquée pour meubler un petit salon. Ce type de meuble existe en plusieurs matières, mais un modèle en cuir reste la meilleure option qui s’offre à vous.

Pour choisir votre canapé 2 places en cuir, le type de cuir est le premier élément qui vous guidera dans votre choix. L’origine, les couches utilisées ainsi que les finitions de la matière détermineront la qualité, la flexibilité et le confort. Vous pouvez l’installer dans une pièce télé ou encore un bureau.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien comprendre les différences entre tous ces éléments avant de procéder à la sélection de votre meuble.

De même, il est capital de bien définir l’utilisation que vous allez faire de votre canapé 2 places. Si vous recherchez un mobilier pratique, préférez un modèle disposant d’un coffre de rangement ou un canapé convertible qui vous permettra d’accueillir des amis et la famille. Mais si le confort est le critère le plus important pour vous, opter pour un canapé en cuir relax doté d’un dispositif manuel ou électrique d’ajustement vous aidera à vous détendre en toutes circonstances.

canapé cuir salon

Fortement pratique dans les espaces réduits, le canapé 2 places en cuir nécessite peu de place. En fonction des modèles, il est disponible en plusieurs dimensions. Généralement, sa longueur est de 170 cm. Elle peut cependant varier sur certains modèles de 115 à 200 cm.

En moyenne, la profondeur de l’assise est de 40 cm, mais elle peut également être plus ou moins profonde. Pour être totalement à l’aise dans votre canapé, la bonne profondeur varie entre 35 et 50 cm.

En ce qui concerne le dossier, la hauteur optimale est de 80 cm environ, voire 90 cm. Si le modèle 2 places choisi possède des accoudoirs, ceux-ci ne dépasseront pas généralement 99 cm.

En outre, pour un petit salon cosy, il est préférable d’opter pour un canapé 2 places droit que vous pourrez associer à un fauteuil ou à des poufs si vous le désirez. L’essentiel est de conserver une surface suffisante pour assurer une circulation fluide dans le séjour.

Achetez un canapé bas pour un salon cosy

En optant pour un canapé bas, vous gagnez de l’espace mural, puisqu’il s’agit d’un meuble sans accoudoirs et proche du plancher. Il vous permet de libérer de la place pour placer une étagère, un miroir rond ou tout simplement pour dégager votre mur.

De plus, grâce à ses dimensions, le canapé bas laisse la lumière se refléter sur le mur, ce qui est parfait pour les petits salons qui ne sont pas dotés d’un haut plafond. Mieux encore, il est facile de le glisser sous une fenêtre, ce qui en fait un allié de choix pour les séjours restreints, puisqu’il n’y a pas de risque que le siège obstrue une partie de l’ouverture et empêche l’air de circuler.

Ensuite, le canapé bas et son dossier tout mignon donnent de l’allure à votre séjour. Intemporel, confortable, design et minimaliste, ce type de meuble traverse le temps et les divers styles de décoration. Pour obtenir un intérieur cosy, vous pouvez l’accessoiriser à votre guise avec une accumulation de coussins pour plus de volume.

Enfin, ce modèle de canapé revient en force dans l’univers de la décoration. Disponible en version extra large ou deux places, vous pouvez acheter ce meuble dans les teintes à la mode telles que l’orange doux ou le violet, ou encore l’intemporel gris. Pour la matière, vous pouvez choisir entre le cuir et le tissu.

Choisissez le meilleur canapé d’angle dans votre salon

On ne saurait penser à l’aménagement d’un salon sans y installer un canapé. Si vous optez pour le canapé d’angle, vous faites le bon choix, car il vous offre du confort et favorise une bonne gestion de l’espace.

Ce type de mobilier se veut spacieux, stylé et commode en même temps. Ainsi, il est adapté pour les pièces peu spacieuses. Grâce à sa forme particulière, chaque habitant de la maison pourra trouver sa place et s’y asseoir aisément et confortablement.

canapé angle salon

L’autre avantage considérable du canapé d’angle est le grand gain de place. Généralement, le canapé d’angle offre 5 places, ce qui correspond à deux meubles, dont un de 3 places et un de 2 places, qui auraient grignoté plus de surface.

Vous avez la possibilité de choisir entre différents types de canapés d’angle. Pour faire la meilleure sélection, tenez compte de vos besoins et de vos goûts. Un canapé d’angle peut être modulable ou réversible, tout comme il peut être associé à un pouf ou à une chauffeuse. Vous pouvez également opter pour un modèle convertible qui vous permettra de changer votre canapé en lit dès que vous le souhaiterez.

Enfin, pour choisir votre canapé d’angle, n’oubliez pas de considérer la matière du canapé. Cuir ou tissu ? Le cuir est une matière résistante et facile à entretenir, mais avec peu d’options en matière de design. Si vous voulez faire une sélection parmi une multitude de teintes et de motifs, tournez-vous alors vers un modèle en tissu, qui sera toutefois plus difficile à entretenir. Dans tous les cas, afin de nettoyer facilement votre canapé, choisissez de préférence un canapé d’angle avec des coussins déhoussables.

En outre, si vous avez envie de profiter de tous les avantages du cuir, mais que vous n’avez pas assez de moyens pour vous l’offrir, achetez un canapé d’angle en simili cuir, une matière synthétique similaire au cuir.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.