Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog food

Plancha ou barbecue pour profiter des beaux jours ?

Ça y est, l’été pointe enfin le bout de son nez. À vous les beaux jours et les après-midis ensoleillés. À vous les soirées grillades en famille ou entre amis. Un problème se pose cependant : pour être sûr de servir des plats savoureux à vos invités, devriez-vous investir dans un barbecue ou une plancha ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux appareils de cuisson ? Lequel choisir pour profiter pleinement de vos moments conviviaux en famille ? Les réponses dans cet article.

Plancha ou barbecue ? Les critères de choix essentiels

Le choix d’un appareil de cuisson, qu’il s’agisse d’une plancha ou d’un barbecue, est avant tout une affaire de goût. Design, matériau de fabrication, fonctionnalités, prix, ce sont autant d’éléments que vous devez prendre en compte avant d’arrêter votre choix, mais pas que !

Il vous faut aussi choisir un équipement qui soit à la fois pratique et facile à entretenir. Pratique dans le sens où vous pourrez aisément réaliser vos recettes culinaires et ainsi émoustiller les papilles de vos convives. Par exemple, si vous souhaitez servir de délicieuses grillades de viande ou de poulet, pensez à la plancha électrique en inox qui se veut être un appareil haut de gamme.

Les avantages de la plancha électrique en inox

De par ses performances avérées, la plancha électrique en inox en a séduit plus d’un. On doit aussi avouer qu’elle recèle bien des avantages.

plancha électrique en inox

Une cuisson plus saine

La plancha électrique en inox est incontestablement le compagnon idéal des personnes adeptes de la cuisine saine, légère et savoureuse. Adaptée à tous les types de cuissons, elle vous permet de réaliser des recettes délicieuses qui rehausseront vos festins culinaires en famille ou entre amis.

Avec la plancha, vous n’aurez guère besoin d’utiliser de la matière grasse. En effet, les viandes, les poissons ainsi que d’autres aliments cuisent uniquement dans leur jus.

Un temps de cuisson rapide

La plancha électrique en inox affiche une puissance de chauffe élevée, en plus de disposer d’un thermostat réglable. Ainsi, vous pourrez rapidement faire griller vos légumes, vos viandes, vos poissons, etc.

Il vous est également possible de contrôler la température de cuisson. De quoi vous permettre d’obtenir des mets cuits selon vos goûts. Par la même occasion, vous pourrez préserver la qualité nutritionnelle de vos aliments.

Facile à entretenir

L’inox figure indéniablement parmi les matériaux les plus faciles à nettoyer. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est enlever les résidus de cuisson avec un grattoir adapté, puis laver la plancha avec une éponge et un lave-vaisselle.

Les avantages d’un barbecue

Vous faites partie de ces personnes qui considèrent d’une grillade n’est pas une grillade sans le succulent goût fumé et grillé ? Le barbecue est fait pour vous. Si beaucoup restent fidèles à cet appareil, c’est parce qu’il permet une cuisson bien maîtrisée. Comme la plancha, il nécessite un temps de préchauffage qui varie selon le modèle choisi (barbecue à gaz, électrique ou au charbon de bois).

Malheureusement, avec les fumées qu’il dégage et la combustion des aliments, le barbecue peut s’avérer néfaste pour la santé. Aussi, son entretien n’est pas aussi facile qu’il y paraît, contrairement à celui de la plancha électrique en inox.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.