Chaque époque est caractérisée par des tendances beauté particulières, notamment du côté de la gent féminine. Aujourd’hui, avoir une bouche pulpeuse est une tendance qui gagne du terrain. En effet, pour certaines femmes, des lèvres trop fines sont source de complexes et constituent un manque de féminité. Lorsque le contour de la bouche est mal dessiné et que les lèvres sont trop minces ou asymétriques, certaines femmes considèrent que cela leur donne un air sévère, vieux, triste et repoussant. Par conséquent, elles n’hésitent pas à se donner les moyens nécessaires en vue de se libérer de ce complexe. Que faire lorsqu’on a les lèvres trop fines ? C’est ce que je vous invite à découvrir dans la suite de cet article.
Recourir à la chirurgie esthétique pour avoir des lèvres pulpeuses
Pour se libérer de ses complexes et se sentir bien dans son corps, la chirurgie esthétique peut s’avérer d’une grande aide. Vous avez certainement déjà entendu parler des interventions chirurgicales pour avoir une grosse poitrine, un fessier bombé ou un ventre plat. Eh bien, sachez que vous pourrez également recourir à ce type d’opération pour avoir les lèvres dont vous rêvez.
Les injections aux lèvres
La méthode la plus utilisée dans ce domaine pour rendre la bouche volumineuse est l’injection. Les praticiens utilisent souvent divers produits pour faire grossir les lèvres. Sachez que différentes associations de produits permettent d’obtenir des résultats variables.
De fait, avant de prendre votre décision finale, parlez-en avec un spécialiste pour en savoir un peu plus sur les produits qui seront utilisés pour obtenir le résultat que vous souhaitez avoir. Si vous contactez le docteur vanheer, chirurgien esthétique spécialisé dans le traitement des lèvres par exemple, vous obtiendrez tous les renseignements dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix en fonction de vos attentes.
Quel que soit le mélange de produits contenu dans l’injection, l’ingrédient de base est l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une substance naturellement produite par l’organisme et qui se retrouve dans de nombreuses crèmes ou sérums anti-âge.
Je tiens à vous rappeler que ce type d’opération n’implique pas obligatoirement le traitement des deux lèvres. En effet, si vous désirez juste obtenir un effet plus subtil ou rendre votre lèvre inférieure un peu plus volumineuse, vous pouvez très bien le demander. Par ailleurs, je vous conseille de tenir compte de l’avis du médecin que vous consultez car ce n’est pas forcément ce que vous aviez en tête qui vous ira le mieux.
Quelles sont les autres techniques qui permettent d’avoir une bouche pulpeuse ?
Hormis les injections, il est également possible de subir d’autres opérations afin d’obtenir le résultat souhaité. Effectivement, vous pouvez opter pour un lipofilling des lèvres. Le principe de cette opération est très simple. Une toute petite quantité de graisse est prélevée sur une partie de votre corps, puis est réinjectée dans vos lèvres. Grâce à cette opération, votre bouche donnera l’impression d’être plus remplie de manière naturelle. L’avantage de cette intervention est qu’elle est légère et superficielle. De fait, elle ne laisse aucune trace visible.
Vous pouvez aussi miser sur l’insertion d’implants en silicone pour en finir de façon définitive avec l’impression d’avoir des lèvres effacées ou pincées. Votre bouche aura donc le volume conforme à vos attentes pour toujours. Cependant, avant d’opter pour cette solution définitive, demandez conseil auprès de votre médecin pour savoir s’il s’agit du meilleur choix à faire.
Que faut-il savoir avant de subir une intervention chirurgicale pour redessiner les lèvres ?
Ce n’est pas donné à tout le monde de recourir à la chirurgie esthétique pour avoir les lèvres bien pulpeuses. Effectivement, vous devrez débourser entre 500 et 2000 euros environ pour une séance d’injection.
Je rappelle que ces séances doivent être répétées assez régulièrement, à des intervalles variant entre 3 mois et 1 an pour conserver un résultat satisfaisant. Tout dépend du produit utilisé par le chirurgien et la façon dont votre corps réagit. Il faudra donc que vous soyez réellement prête financièrement avant de vous lancer dans une telle aventure. En outre, sachez que deux semaines avant la séance d’injection, vous devez vous abstenir d’utiliser des médicaments ou des produits qui éclaircissent le sang, comme la vitamine E, l’huile de poisson ou l’aspirine. Cette précaution permettra de diminuer considérablement les risques de saignement et d’ecchymose. Ainsi, si vous avez des antécédents médicaux ou si vous prenez des médicaments qui éclaircissent le sang, il faudra en parler à votre médecin.
Avoir une bouche pulpeuse grâce au make-up
Si vous n’avez pas de véritables complexes et que vous souhaitez juste donner un peu plus de volume à votre bouche de façon discrète, vous n’avez pas forcément besoin de subir une intervention chirurgicale. Aujourd’hui, il est possible de donner l’impression d’avoir des lèvres plus charnues grâce au maquillage.
Si vous optez pour cette méthode, la première chose à faire est de prendre soin de vos lèvres. Lorsqu’elles sont dépourvues de peaux mortes, elles sont plus douces, lisses et confortables. De cette façon, elles semblent plus volumineuses. Pour chouchouter vos lèvres, un gommage délicat, une fois par semaine suffit. N’oubliez pas non plus de les hydrater au maximum de façon quotidienne.
Ensuite, pour les maquiller, utilisez un crayon à lèvres pour tracer le contour et ainsi augmenter de quelques millimètres leur volume. Il est conseillé de déborder légèrement pour que la bouche gagne en épaisseur. Pour choisir ce crayon, optez pour une teinte qui se rapproche le plus de la couleur de vos lèvres. Ainsi, vous pourrez créer un contour très naturel.
Achetez également un crayon pour le contour des lèvres de la même couleur ou d’un ton plus clair que le rouge à lèvres que vous comptez mettre. Évitez de dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon plus foncé que la teinte du rouge à lèvres. Pour le tracer, commencez par la lèvre supérieure. Tracez l’arc de cupidon en premier, puis partez des commissures de votre bouche pour remonter vers l’arc et terminez le tracé de la lèvre. Occupez-vous maintenant de la lèvre inférieure en commençant par le milieu pour finir au niveau des commissures. Harmonisez le tout et prenez un petit pinceau pour estomper les bords si votre tracé est trop carré.