Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

La décoration personnalisée pour un mariage

Le mariage est un événement unique et exceptionnel, important dans la vie des personnes qui sont appelées à s’échanger les vœux. Pour cela, notamment à travers une organisation soignée, il doit être inoubliable, et doit marquer aussi bien les esprits des mariés que ceux des convives. Cet événement marquant doit se dérouler dans un décor féerique, pour que le bonheur dans le futur ménage commence déjà par prendre racine. En ce sens, pourquoi ne pas personnaliser la décoration pour le mariage ? Grâce à la personnalisation du décor, les mariés seront totalement plongés dans l’instant. Quant aux invités, ils pourront aussi vivre un mariage qui restera gravé dans leurs souvenirs. Nous vous proposons donc quelques idées afin de réaliser une décoration de mariage à la hauteur de l’événement.

Des ballons de baudruche à l’effigie des mariés

Les ballons de baudruche font partie du décor classique des mariages. On les retrouve partout et aujourd’hui, avec la tendance de la personnalisation de ballons de baudruche pour des événements marquants tels que les mariages, les anniversaires, les naissances.

Vous pourrez ainsi faire décorer la salle de réception ou le lieu de la cérémonie avec des ballons sur lesquels sont dessinés les visages des heureux élus, leurs noms ou encore leurs initiales. Pour cela, on peut utiliser des ballons géants, des ballons de taille standard ou des petits ballons, le plus important étant de veiller à l’harmonie de l’ensemble.

Il est aussi possible de faire installer un arbre à ballon, avec un compresseur électrique pour les gonfler facilement. Très appréciés des enfants, les ballons peuvent être utilisés de différentes façons. Vous pouvez par exemple les mettre en grappe et les suspendre au-dessus d’une table, ou encore les utiliser pour former une arche décorative. Les couleurs des ballons que vous utilisez dépendent du thème de décoration de la salle.

ballons mariage

Un candy bar personnalisé pour un mariage

Quand on effectue la décoration pour la salle de réception d’un mariage, on doit non seulement mettre en avant les mariés, mais également faire plaisir aux nombreux invités. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’installer un candy bar personnalisé.

Le candy bar fera le bonheur des petits comme des grands ; il s’agit d’un espace où les invités peuvent se servir librement : bonbons, macarons, petits gâteaux et pommes d’amour. Pour le plus grand bonheur des gourmands !

Pour la personnalisation, il faut que tous les éléments constitutifs du candy bar soient conformes au thème du mariage. Par ailleurs, nous vous conseillons d’avoir des bonbons et des douceurs en quantité suffisante pour combler tous les convives.

Mariage : prévoir des cadeaux personnalisés pour les invités

Les invités sont venus vivre un heureux événement avec les mariés. Il est donc normal de penser à eux au-delà de la décoration de la salle de réception. Nous vous conseillons donc de préparer quelques petits cadeaux que les invités pourront emporter. Par exemple, vous pourrez prévoir des dragées ou des biscuits personnalisés, des boîtes personnalisées de miel ou de confiture, ou encore des mini plantes.

Offrir des dragées ou des boîtes du chocolat est à la fois une idée simple et originale. Vous pouvez personnaliser les boîtes en y collant un sticker ou en imprimant les noms et prénoms des mariés ainsi que la date du mariage. Il ne faut pas oublier de sélectionner la boîte en fonction du thème du mariage.

Il y a aussi d’autres idées originales de cadeaux que vous pouvez prévoir pour les invités. Par exemple, vous pouvez prévoir des sacs à main, des lunettes, des porte-clés, des chapeaux, etc. Il ne faut surtout pas oublier de personnaliser tous ces objets en inscrivant les noms et prénoms des mariés, ainsi que la date du mariage, afin que les convives puissent se souvenir du jour J.

Pour une personnalisation complète et maîtrisée, vous pouvez aussi agir sur la place de chaque invité, en y installant un marque-place portant son nom. Il faut tout de même que le marque-place soit compatible avec la décoration de la table et que vous puissiez obtenir un plan de table unique.

Cadeaux personnalisés pour les demoiselles d’honneur et les témoins

Les demoiselles d’honneur et les témoins sont les premières personnes qui accompagnent les mariés. Il est donc normal de leur montrer de la gratitude. Pour cela, prévoyez pour eux des cadeaux personnalisés. Les bijoux avec des gravures sont très tendance. Vous pouvez aussi choisir des coffrets avec de nombreux articles ou un sac avec des remerciements imprimés.

Vous pouvez également opter pour un verre gravé, un cadre, un miroir gravé, etc.

mariage cadeaux personnalisés

Une porte-alliance personnalisé

Pour ne pas oublier les alliances, il faut les installer dans un porte-alliance personnalisé. Là aussi, vous avez de nombreuses possibilités, le plus important étant de veiller au respect du thème du mariage. Vous pouvez donc opter pour un porte-alliance en coussin, avec un cœur ou les initiales des mariés gravées dessus, une boîte à bijoux sur laquelle vous graverez les initiales ainsi que la date, ou encore un porte-alliance en bois.

Si vous ne voulez choisir aucun de ces porte-alliances, vous pouvez choisir des terrariums ou des boîtes à alliances en verre, en y faisant graver les initiales des mariés.

Autres éléments de personnalisation pour un mariage

Le terrarium pour les enveloppes

La présence des terrariums dans les réceptions de mariage est de plus en plus en vogue. Vous pouvez en installer un que vous décorerez en fonction du thème du mariage. Les invités pourront y laisser leur message ainsi que leurs enveloppes.

Les accessoires personnalisés

Pour un mariage à thème, il est primordial de personnaliser les accessoires. Vous pouvez donc mettre un sticker avec les photos, les noms des mariés ainsi que la date, sur les bouteilles de vin, les dessous de plats ou encore sur les nappes.

La photo des mariés

Créez un cadre original, avec des ballons personnalisés par exemple, un cadre dans lequel on sent l’amour unique des mariés.

En tenant compte de ces divers éléments, le mariage devrait être parfaitement à l’image des mariés. Bien sûr, pour ne pas faire too much, vous pouvez vous contenter de ne personnaliser que quelques éléments cités dans cet article.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.