Comment s’occuper ?

Comment s’occuper ?

A l’approche des grandes vacances, une question mérite d’être posée : comment faire pour ne pas s’ennuyer ? Eh oui, malgré l’époque actuelle cette question semble toujours aussi délicate.

Comment s’occuper ?

On a tendance à parler des enfants qui, qu’il fasse beau ou mauvais ont toujours ce petit moment où ils s’ennuient et ne savent pas quoi faire. Mais ce passage ne leur est pas spécialement dédié.

Eh oui, les adolescents en font aussi l’expérience tout comme les adultes. En fait, nous sommes tous à un moment ou un autre face à cette situation et à la question qui va avec « Comment s’occuper ? ». Ce qui en soit, au vu de notre époque semble plus que surprenant. En effet, avec les outils mis à notre disposition il parait même étonnant de ne pas trouver une activité divertissante. Mais se pourrait-il qu’au final on ne sache plus tout simplement comment s’occuper ? Nous sommes devenus dépendants de tant de facteurs qu’est-il possible de ne plus avoir d’idées simples et créatives pour s’occuper ?

Un site plein de bonnes idées

Face à une telle constatation, il fallait réagir et réapprendre à comment s’occuper. Pour ne plus s’ennuyer, un site a même vu le jour pour vous redonner des idées sur des activités que les ordinateurs, ainsi que les consoles avaient de par leur présence mises de côté.

Sur le site commentsoccuper.com vous trouverez toute une gamme d’activités au final très simples pour ne plus vous ennuyer.

Triez par tranches d’âges et par genre et vous trouverez des fiches explicatives sur toute une gamme d’activités et de jeux à faire en intérieur et en extérieur pour réapprendre à s’amuser facilement en toutes occasions.

Par exemple, aviez-vous envisagé de faire du canevas pour tuer le temps ? Ou encore de créer des bijoux ? Aviez-vous pensé à dire bonjour aux poissons en allant dans un aquarium ?

Toute ces idées sont effectivement très simples à réaliser mais au final, nous n’y pensions plus.

 Pour qui ? Où ? Comment ?

Ce site rempli d’activités, d’idées sorties et de jeux en tous genres remet à l’ordre du jour la simplicité. On constate qu’il n’est pas nécessaire de se casser la tête ou de faire compliqué pour réussir à s’occuper et à s’amuser.

Ce site est dédié à tous, de tous âges, et de partout. Comme nous l’avons vu plus haut, même les adultes peuvent s’ennuyer que ce soit dans une file d’attente ou au bureau. Bref, il ne manquait qu’un peu d’imagination et surtout réapprendre à trouver des occupations basiques mais qui permettent à tous de s’amuser.

Au final, on constate, grâce à ce site que nous avons oublié que s’occuper, c’est déjà s’amuser et que pour s’amuser il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes colossales. Parfois s’amuser c’est juste prendre 30 minutes pour une partie de jeu de société en famille ou encore apprécier un goûter plein de saveurs avec ses enfants.

Laisser un commentaire

Fermer le menu