Vous vous êtes lancé dans un tri de votre dressing et vous ne savez pas comment procéder pour le rangement de votre lingerie ? Pas de panique, nos conseils du jour vous aideront à conserver vos dessous. Avoir un rangement spécifique est nécessaire pour en prendre soin et donc qu’ils vous suivent plus longtemps.
Par paresse ou par manque de temps, les tiroirs de sous-vêtements deviennent rapidement un amas de bazar. D’autant plus que les françaises sont les championnes d’Europe de la lingerie devant les allemandes. Un bon rangement vous permettra donc à la fois de ne pas les abîmer et de gagner du temps le matin quand vous vous habillez. Si ranger ses vêtements est souvent un jeu d’enfant avec des étagères ou des cintres, organiser ses sous-vêtements nécessite un peu de préparation. Si vous en avez marre des chaussettes perdues ou des soutiens gorges qui vieillissent, voilà un article qui devrait vous plaire !
Première étape, le tri !
Comme pour tout rangement, vous allez devoir effectuer un tri en commençant par vous débarrasser des sous-vêtements trop abîmés. Ensuite, plusieurs options se présentent devant vous avec le tri par types, par couleurs, par ensemble, par matière, etc…
Organiser par compartiments
L’important est donc de trier en gagnant le plus de place. Ajouter des compartiments dans un tiroir est donc souvent recommandé. Si vous manquez de tiroir, vous trouverez facilement des boites en tissu ou autre en magasin. Pour donner une touche de décoration à votre rangement, pourquoi ne pas, par exemple, se tourner vers des petits paniers en osier pour y ranger vos chaussettes ?
Ayez l’esprit créatif dans votre organisation et vous obtiendrez un dressing 100 % personnalisé ! Il est aussi possible de détourner un range-chaussure à suspendre sur une barre en compartiments pour caleçons et culottes.
Une alternative aux boîtes et aux compartiments reste le traditionnel cintre, sur lequel il sera possible d’accrocher plusieurs soutien-gorge.
Avoir un coin spécifique pour les sous-vêtements
Tout mélanger et mettre en boule abimera les dentelles, les élastiques mais aussi le tissu en général. Il faut donc avoir un endroit avec assez d’espace à l’abri de lumière. En effet, gardez en tête que tout tissu trop exposé à la lumière peut déteindre. Si vous avez de la lingerie fine, assez délicate, n’hésitez pas à vous procurer des housses en soie pour la protéger. D’ailleurs, tant que vous en prenez soin, n’hésitez pas à y rajouter des antimites ou encore un sachet de lavande d’après Adameteve.fr.
Quelques techniques pour en prendre encore plus soin
Si vous faites attention au rangement de votre lingerie, prenez aussi soin au moment du lavage où le tissu peut être mis à mal par une température trop élevée. De même, il est important d’agrafer vos soutien-gorge afin que les fermetures ne finissent pas par se découdre.
Avant tout, un bon rangement vient de sous-vêtements bien pliés. Alors, entraînez avec différentes techniques et vous aurez rapidement le coup de main !
Dès lors, de nombreux trucs et astuces existent pour rendre votre rangement de lingerie impeccable. Que ce soit dans des compartiments ou sur des cintres, il est impératif pour les préserver de les conserver dans une partie du dressing qui leur soit consacrée. Alors, lancez-vous dans le rangement et bientôt vous aurez une lingerie parfaitement organisée !