Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog maison

Comment penser l’éclairage de sa chambre ?

Nous passons énormément de temps dans la chambre . Que ce soit pour bouquiner, faire la sieste ou, bien évidemment, pour dormir même si nous dormons de moins en moins, la chambre est une pièce incontournable. Il est donc nécessaire de se soucier de son éclairage. L’idéal est de créer une planche d’ambiance adaptée à vos besoins et choisir des luminaires en adéquation avec le style de votre chambre afin d’avoir un effet harmonieux.

Le secret d’une chambre bien éclairée

La chambre est essentiellement un endroit où vous allez vous reposer. Cela ne vous empêche pas pour autant d’y travailler. Il faut savoir que le style de la chambre compte beaucoup lorsqu’il est question de choisir le dispositif d’éclairage à mettre en place.

L’idéal dans la chambre serait de choisir une lumière adaptée à l’utilisation de la pièce. En effet, il est possible que vous ayez besoin d’un éclairage soutenu pour travailler et d’une ambiance feutrée pour vous relaxer.

Vous pouvez donc très bien alterner la lumière tamisée et la lumière normale. Pour apporter une ambiance tout en finesse dans votre chambre, favorisez l’utilisation des ampoules avec de la douce lumière. Exemple d’une décoration de la chambre avec lamaisonsaintgobain.fr.

éclariarge chambre à coucher décoration

Éclairage de la chambre pendant la nuit

Si vous faites partie de ces personnes qui lisent avant de se mettre au lit, vous aurez certainement besoin d’une lampe de chevet pour vous éclairer même si les dernières études montre que lire dans le noir ne causerait pas de soucis. Avec un luminaire individuel à mettre de votre côté, vous ne risquerez pas de déranger votre conjoint.

Il faut savoir que l’occupant d’une chambre peut aussi être amené à travailler tard dans la nuit ou à étudier. Dans cette optique, les lampes suspendues pourront non seulement donner du style à votre pièce, mais aussi vous fournir une luminosité convenable. Choisissez plutôt des lampes qui ne sont pas trop puissantes pour garder l’ambiance zen et cosy de votre chambre.

Il vous est également possible d’installer des appliques murales ou d’utiliser un abat-jour.

Éclairage d’une chambre sombre

Lorsqu’une chambre ne dispose pas d’une fenêtre, notamment pour les pièces qui se trouvent sous la toiture, il est nécessaire de bien penser l’éclairage. Pour éclairer une chambre trop sombre, il va falloir varier les sources de lumière. Vous pouvez donc installer divers dispositifs d’éclairage dans votre chambre, à condition que le résultat soit tout de même plaisant.

Pour vous éclairer la journée, installez une lumière ponctuelle. Il peut s’agir de suspensions, d’appliques ou encore de plafonniers. Notez que les éclairages et les luminaires sont indispensables pour apporter une ambiance adaptée à vos besoins.

Quand viendra la nuit, vous pouvez utiliser une lampe nomade que vous déplacerez d’un endroit à un autre selon vos besoins. Choisissez une lampe design qui vous permettra d’accentuer encore plus la décoration de votre chambre.

Tous ces conseils vous permettront de choisir l’éclairage de votre chambre selon vos envies et vos goûts, pour une pièce totalement personnalisée.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.