Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Comment choisir un portefeuille en cuir ?

Un portefeuille est un accessoire très prisé depuis toujours. Pratique, il permet de ranger les papiers importants (CIN, permis, etc.) ainsi que les moyens de paiement (cartes bancaires, billets de banque, etc.). Également esthétique, il ajoute une touche d’élégance à la personne qui l’utilise. Parmi les plus attirants, il y a les modèles en cuir. Ceux-ci sont intemporels et conviennent à tous les goûts. La matière est également noble et résistante. Vous souhaitez en avoir un ? Vous pouvez consulter ce guide d’achat pour faciliter votre choix.

Guide d’achat d’un portefeuille en cuir

Le marché est inondé par plusieurs modèles de portefeuilles en cuir. De ce fait, il est compliqué de faire un choix. Pour vous aider à trouver l’exemplaire idéal, voici les principaux critères à examiner. Cet article a été rédigé en collaboration avec tradition-cuir.fr, guide spécialisé autour du cuir et des portefeuilles.

portefeuilles-cuir

Le type de portefeuille

Pendant votre emplette, la première chose à vérifier est le type du portefeuille qui a attiré votre attention. En effet, vous pouvez vous tourner soit vers le modèle à 2 volets soit vers le modèle à 3 volets.

Le modèle à 2 volets est basique. Il est composé de 2 compartiments de base servant à placer les cartes de crédit et les billets de banque. Assez fin, il peut être facilement rangé dans la poche de votre pantalon. Toutefois, il ne peut pas contenir beaucoup d’affaires.

Le portefeuille à 3 volets possède plus de compartiments que celui à 2 volets. Il vous permet de ranger plus de paperasses. Spacieux, il peut aussi contenir de plus grands formats de papiers comme l’assurance auto, les papiers de voiture, etc. Il peut de même être doté d’un compartiment pour les monnaies.

Cependant, il ne peut pas être rangé dans une poche de jean. Vous devez le mettre dans la poche de votre veste ou celle de votre sac ou votre cartable.

La qualité du cuir

Avant de vous jeter sur un modèle donné, vous devez également vérifier la qualité du cuir du portefeuille. De celle-ci dépendent la résistance et la durabilité de votre accessoire.

Vous trouverez sur le marché des portefeuilles en cuir véritable et ceux en cuir synthétique. Il est conseillé de tourner vers les portefeuilles en cuir véritable qui sont plus fiables, solides et durables. Pour les reconnaître, vous devez sentir leur odeur authentique. Vous devez aussi vérifier s’ils comportent l’écusson cuir en forme de losange. Vous pouvez également les toucher pour savoir si le cuir est vrai.

Cependant, vous pouvez toujours demander au vendeur si le produit proposé est ou non en véritable cuir. Parmi les cuirs de qualité, vous pouvez par exemple choisir le cuir de vachette, de veau ou de chèvre. Par ailleurs, si vous préférez le faux cuir, sachez qu’il y en a aussi des modèles de qualité.

La couleur du portefeuille en cuir

Lors de l’achat d’un nouveau portefeuille en cuir, vous devez aussi jeter un œil sur sa couleur. Ici, tout dépend de vos préférences.

Depuis longtemps, le marron est très privilégié. Il présente l’avantage de s’adapter à tous les styles vestimentaires. Le noir est aussi un excellent choix pour soigner votre style au travail.

En revanche, les portefeuilles colorés seraient plus adaptés pendant la période des vacances. Si vous aimez les choses originales, vous pouvez de même trouver des modèles avec des motifs et des strass.

La fermeture du portefeuille en cuir

Pendant votre achat, il est aussi recommandé de regarder de près la fermeture du portefeuille en cuir avant de passer à la caisse. Généralement, vous avez le choix entre la fermeture à boutons pression, la fermeture zippée ou la fermeture à élastique.

La première est plus élégante et plus raffinée. Cependant, si vous ne faites pas très attention, certaines de vos affaires pourraient s’y échapper.

La seconde, quant à elle, offre plus de sécurité. Vous ne perdrez pas facilement vos papiers ou vos cartes de crédit. Toutefois, au niveau du style, il ne convient pas à tous les goûts.

En revanche, la fermeture à élastique est la plus facile à utiliser. Il vous suffit de l’étirer pour ouvrir et fermer votre portefeuille en cuir.

portefeuille-marron

Le prix du portefeuille

Avant de finaliser votre achat, n’oubliez pas de vérifier le prix du portefeuille en cuir qui a suscité votre intérêt. En effet, le coût de ce genre d’accessoire varie selon la marque, la qualité du cuir et la méthode de fabrication.

Sachez qu’un portefeuille fabriqué avec du cuir véritable de manière artisanale et issue de grande marque est beaucoup plus cher. Vous pouvez en acquérir un à plus de 100 euros.

Pour les autres modèles, vous pouvez compter 50 à 100 euros. Toutefois, il est toujours conseillé de comparer les prix afin de réaliser une bonne affaire.

Où acheter votre portefeuille ?

Vous trouverez de nombreux modèles de portefeuilles en cuir dans les boutiques de maroquinerie. Si vous ne disposez pas beaucoup de temps pour faire le tour des magasins, vous pouvez passer votre commande en ligne. Cela peut être plus rapide et plus pratique. Le paiement sera sécurisé. De plus, votre accessoire sera livré chez vous. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer.

Comment entretenir un portefeuille en cuir ?

Vous avez trouvé le portefeuille en cuir adapté à vos besoins ? Certes, celui-ci est résistant et durable, il est conseillé de bien l’entretenir afin de l’utiliser le plus longtemps possible.

Pour nettoyer un portefeuille en cuir véritable, vous pouvez par exemple utiliser du vinaigre blanc. Faites un mélange de 50 % d’eau et 50 % de vinaigre blanc. Pulvérisez-le sur votre accessoire et laissez agir pendant 2 ou 3 minutes. Essuyez ensuite avec une éponge humide et séchez avec une serviette.

Si vous ne trouvez pas du vinaigre blanc, vous pouvez employer du talc. Saupoudrez votre portefeuille en cuir avec le talc et frottez avec un chiffon ou un coton. Les taches disparaîtront rapidement et efficacement.

Pour les portefeuilles en faux cuir, l’entretien n’est pas ardu. Il vous suffit de prendre de l’eau et du savon pour les nettoyer. Veillez seulement à bien les sécher pour éviter les mauvaises odeurs.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.