Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

Comment Choisir votre Faire-Part de Mariage ?

faire-part-mariage

Le faire-part du mariage est le moyen traditionnel utilisé pour annoncer le « Grand Jour » aux proches. Il existe une pléthore de modèles disponibles, que ce soit sur le design ou la couleur. Le choix peut ainsi être long et compliqué. Pour vous aider, découvrez les points essentiels à considérer afin de sélectionner le faire-part de mariage parfait.

Définir un design spécifique

Vous avez plusieurs modèles de faire-part à votre disposition. Il y a les formats rectangulaires, qui sont un classique depuis des années. Mais vous avez également, les invitations A4 ou les modèle en recto verso sur une carte A5.

Certains concepteurs peuvent même créer un format sur-mesure qui s’adaptera à un univers spécifique. Il est alors possible de commander un faire-part en forme de CD, de cœur, de ticket de cinéma, et même d’avion. Vous pouvez vous référer au thème de votre mariage pour définir la forme de votre faire-part.

Choisir une couleur

Il est ainsi nécessaire de prendre le temps de déterminer les couleurs qui vont orner vos cartons d’invitation. Le faire-part de mariage vous permettra de partager le style ou le « dress-code » de cet événement avec vos proches. Pour cela, inspirez-vous du thème de votre mariage pour sélectionner ces couleurs. S’il n’y en a pas, choisissez les nuances qui vont s’accorder avec la décoration de votre salle de mariage.

Vous pouvez également adopter des couleurs classiques ou tendances en matière de faire-part de mariage. Pour un rendu chic, optez pour une invitation claire avec des écritures argentées ou dorées. Les tons beiges et marrons sont aussi des couleurs très en vogue depuis peu.

faire-part-mariage-blanc-or

Source : tadaaz.fr

Déterminer les illustrations

Les dessins ne sont pas obligatoires, mais ils peuvent ajouter un plus au design de votre faire-part. Afin de personnaliser vos invitations de mariage, vous pouvez également mettre une photo de votre couple sur celles-ci.

Toutefois, il est aussi possible d’opter seulement pour des motifs minimalistes qui rappellent le thème de votre jour J. En confiant la conception de vos faire-part à un professionnel, vous obtiendrez un large choix d’illustrations adapté à l’univers de votre mariage.

Concevoir un texte de faire-part

Ces quelques lignes vont informer votre union à venir à vos invités. Vous trouverez de nombreux modèles, simple et efficace, sur internet. Mais vous pouvez aussi personnaliser cette annonce avec vos propres mots. Dans ce cas, veillez à ce que votre texte soit compréhensible et excepté de fautes.

Choisir selon le type de papier

La papeterie est un élément qui peut rendre singulier votre faire-part de mariage. Il existe différents types de papier permettant de sublimer une invitation. Il y a des papiers à grains texturés, des papiers lisses, et même des papiers transparents. Le rendu de l’impression va également dépendre du papier que vous allez utiliser. Il est aussi possible d’associer plusieurs variétés de papier pour obtenir un modèle de faire-part original.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la conception de vos faire-part de mariage. Vous bénéficierez ainsi de conseils avisés afin d’avoir de jolies cartes d’invitation adaptées à cet événement unique.

Pour ne rien oublier de ses préparatifs, je vous conseille cette lecture sur marie claire.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.