Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

Bien soigner les pieds et les jambes

Les pieds et les jambes sont grandement sollicités dans les activités de tous les jours. Que l’on marche beaucoup ou que l’on reste debout pendant de longues heures, les membres inférieurs supportent tout le poids du corps. La fatigue peut se ressentir au niveau des jambes et des pieds et s’avérer contraignante. À long terme, des douleurs peuvent apparaître. De ce fait, il est indispensable de prendre soin des pieds et des jambes régulièrement. Il existe différents types de crème pour les pieds en pharmacie pour prévenir les problèmes des pieds et des jambes.

Le soin des pieds

Comme un grand nombre de personnes, vous n’avez pas l’habitude de prendre soin de vos pieds ? N’attendez pas d’avoir des douleurs intenses ou de sérieux problèmes pour vous y mettre. Apparition de verrues, de cors, de durillons, ongles cassants et/ou abîmés par une mycose due à une exposition prolongée à la transpiration, sont autant de signes indiquant un sérieux problème au niveau des pieds. De même, des talons secs, voire fendillés, indiquent un réel manque d’entretien des pieds.

Avant qu’il ne soit trop tard, procurez-vous vite les produits pour prévenir efficacement les problèmes des pieds. Ces produits sont disponibles en pharmacie. Des baumes spéciaux sont proposés pour éviter l’apparition des cors et des durillons. Ceux qui ont un souci de sudation importante opteront pour un antitranspirant, sous forme de poudre ou de déodorant en spray à appliquer directement sur les pieds. En plus d’arrêter la transpiration, ces produits éliminent la mauvaise odeur.

Par ailleurs, pensez à hydrater régulièrement vos pieds en appliquant de la crème spéciale pour éviter les crevasses qui sont disgracieuses et douloureuses. Si vous avez les pieds secs et/ou que des gerçures commencent à apparaître, vous devez suivre un traitement local pour refermer ces fentes et adoucir la peau avant d’adopter les soins quotidiens. Outre ses bons conseils, une bonne hygiène quotidienne des pieds s’impose également.

Apaiser des jambes fatiguées

La fatigue au niveau des jambes se traduit par des douleurs, accompagnées d’une sensation de lourdeur, lorsque vous êtes en position assise ou allongée. Ces symptômes sont notamment apparentés aux jambes lourdes et sont plus intenses après une journée bien mouvementée. Les jambes lourdes sont causées par une mauvaise circulation sanguine au niveau des mollets résultant de l’adoption d’une posture (debout, assise) de façon prolongée, de l’adoption d’une posture inadaptée et/ou de l’exposition à une température trop élevée ou trop basse. Par ailleurs, les jambes lourdes peuvent aussi être liées au surpoids. Dans ce cas, la meilleure solution de s’en débarrasser est de maigrir. Le problème des jambes lourdes peut s’aggraver et entraîner la formation de varices, ou d’un œdème permanent et même occasionner des problèmes cutanés (ulcère, eczéma de contact, apparition de taches brunes).

Heureusement, différents soins pour soigner les jambes lourdes sont commercialisés en pharmacie. Vous pouvez notamment y trouver des crèmes, des gels ou autres baumes pour rafraîchir et tonifier les jambes, à appliquer en léger massage. Si les douleurs persistent ou s’accroissent malgré un suivi strict du traitement et malgré l’adoption des bons réflexes pour avoir des jambes légères, il est absolument conseillé de consulter un podologue ou un podiatre.

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.