Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Astuces beauté marocaines : huiles, poudres et savons !

beaute-marocaine

La beauté des femmes marocaines a toujours été un mystère. Une peau parfaitement lisse et un teint étrangement uniforme. Mais si leur peau n’a aucun défaut, c’est grâce à une routine beauté des plus soignées et de nombreux secrets qu’on arrivera un jour à percer ! En attendant, voici plusieurs astuces beauté des femmes du Maroc à connaître absolument pour sublimer votre peau !

Des poudres en tout genre

La poudre fait bel et bien partie du rituel beauté des femmes marocaines. Avec un maquillage à la pointe de la mode, soigné, et mystérieusement bien réalisé, le regard d’une femme du Maroc est l’un des plus sublimes et plus perçants jamais vu.

C’est grâce à la poudre noire, appelée khôl, qu’elles appliquent dans la muqueuse de leurs yeux que les femmes marocaines nous font tomber sous leur charme. Cette poudre est aujourd’hui disponible sur le marché de la beauté dans ce qu’on appelle des crayons noirs « kajal ». Glissé dans votre sac à main, vous pourrez sublimer votre regard à n’importe quel moment de la journée.

Mais qu’est-ce qu’un bon maquillage marocain sans rouge à lèvres rouge ? L’Aker Fassi, aussi appelée poudre de coquelicot, est la poudre qui permet la création de ce fameux rouge à lèvres rouge qui apporte tout leur charme aux femmes marocaines.

Et si la beauté des femmes marocaines représente un mystère pour nous, ce n’est pas seulement à cause de leur peau parfaite, mais aussi de leur chevelure prête à briller à tout moment.

Leur secret ? Le henné. Cette poudre naturelle a pour vertu de colorer vos cheveux, mais surtout, et avant tout, de leur apporter volume, densité et brillance.

Des huiles et des eaux pour sublimer votre beauté

En outre de toutes ces poudres, les secrets de beauté des femmes marocaines se trouvent aussi sous forme liquide.

Tout d’abord, que ce soit pour les cheveux comme pour la peau, l’huile d’argan est définitivement l’un des ingrédients naturels les plus utilisés par les femmes au Maroc, et est aujourd’hui devenue une vraie référence dans le monde des cosmétiques. Extrêmement hydratante, cette huile apporte aussi brillance et élasticité à votre peau comme à vos cheveux.

L’eau, aussi simple que cela puisse paraître, fait partie des rituels de beauté, notamment les eaux florales. Par exemple, l’eau de rose a pour bienfaits de resserrer les pores, d’hydrater, d’affiner le grain de peau, et même d’accélérer la cicatrisation. L’eau de fleur d’oranger, elle, ravive l’éclat de votre peau pour sublimer votre beauté.

Enfin, le hammam est un rituel très important pour les femmes marocaines. Ces bains de vapeur garantissent une relaxation intense : la vapeur va vous permettre d’éliminer les toxines de votre peau en ouvrant vos pores, mais elle va surtout permettre à vos muscles de se détendre.

Des savons et des argiles

Cela fait bien des années que l’un des secrets des femmes marocaines pour avoir si belle peau est d’utiliser le savon noir. C’est à l’aide d’un gant de crin appelé gant « kassa » que les femmes se gomment la peau : le savon noir fait disparaître la moindre petite impureté, nettoie et adoucie la peau.
Et, si l’argille volcanique appelée Rhassoul absorbe elle aussi les impuretés de la peau sans l’irriter, elle fait aussi partie de la routine capillaire et permet de nettoyer votre chevelure en profondeur.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.