Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Adopter le thème licorne dans la chambre d’un enfant

Aménager la chambre d’un enfant n’est pas un exercice facile. Entre le choix des couleurs, du mobilier, des accessoires… c’est un véritable casse-tête. Pourtant cette tâche est importante puisqu’il s’agit de la pièce dans laquelle votre enfant passera le plus clair de son temps. Pour qu’il s’y sente bien et qu’il ait envie d’y rester, sa chambre doit lui inspirer confiance et surtout doit lui plaire. Aujourd’hui, en matière de couleurs et de motifs, le panel est large. Parmi les thèmes qui plaisent énormément aux enfants, on retrouve la licorne.

Depuis un certain temps, le phénomène licorne a le vent en poupe. Ce petit cheval à corne unique, à la robe blanche et à la crinière couleur arc-en-ciel est partout ! Les petites filles (et même les plus grandes) l’adorent et veulent l’adopter jusque dans leur chambre. Si votre enfant a succombé à cette folie licorne, mais qu’elle vous dépasse un peu, voici quelques conseils pour décorer sa chambre sur ce thème.

La licorne, pourquoi on l’adore ?

Habillement, accessoires, jouets, pâtisserie… Ces dernières années, la licorne est présente dans presque tous les domaines. Il faut le dire, ce petit animal fantastique a tout pour séduire. Une frimousse séduisante, des couleurs flashy et girly et un pelage blanc éclatant, comment y résister ?

Chez les petites filles, elle impressionne notamment par ses pouvoirs magiques, surtout mis en valeur dans de nombreux dessins animés. Si au Moyen Âge cet animal était considéré comme dangereux, de nos jours, il est considéré comme un être pur, généreux et doux. L’incarnation de la beauté par excellence. Pas étonnant qu’on tombe sous son charme. Aujourd’hui, la licorne se décline sous différentes formes au plus grand bonheur des fillettes et pas que.

La licorne s’invite dans la chambre d’enfant

La licorne mania est arrivée jusque dans les chambres à coucher des enfants. Parmi les produits phares, on retrouve les pyjamas licorne. Sur les sites de e-commerce, on retrouve une vaste collection d’articles consacrés à la licorne : pyjamas, peluches, montres, sacs…

Douillet, confortable, réchauffant et surtout amusant, ce type de pyjama sera un allié de taille à l’heure du dodo. Avec un pyjama pareil, votre enfant s’empressera de prendre son bain pour l’enfiler. Grâce au côté magique et fantastique de la licorne, il se sentira davantage en sécurité et ne fera pas d’histoire pour aller se coucher.

Si votre enfant refuse de dormir sans sa licorne, le pyjama kawaii est une bonne alternative. Quoi de mieux que de dormir en licorne ?

pyjama licorne

La licorne peut également se décliner en tête de lit. Avec elle, votre enfant tombera dans les bras de Morphée avec des rêves magiques plein la tête. De nombreuses enseignes proposent des têtes de lits licorne, depuis les formes les plus simples à celles plus réalistes.

Selon le modèle, vous pouvez vous en procurer pour moins de 100 euros. Si vous ne voulez pas mettre la main au portefeuille, il est possible de fabriquer la tête de lit vous-même. Toujours côté literie, vous avez également les parures imprimées licorne. Vous aurez le choix entre différentes couleurs et images représentant le monde merveilleux des licornes.

Parmi les produits phares de la collection licorne, les stickers muraux sont aussi très prisés. Ils permettent d’orner les murs de la chambre avec différents éléments relatifs aux licornes (nuages, arc-en-ciel, cœurs, fleurs, étoiles…).

Vous pourrez trouver des stickers fluorescents qui accompagneront merveilleusement les nuits de votre enfant. Ils feront très bien office de veilleuse. Enfin, un classique, mais qui fait toujours effet : le papier peint. Les enseignes proposent aujourd’hui des motifs allant du plus mignon au plus réaliste. Hormis ces pièces, qui sont plus ou moins imposantes, vous pourrez facilement dénicher de petits accessoires tels que les tapis, les coussins ou encore les poufs.

Thème licorne, comment ne pas en faire trop ?

Même si votre enfant raffole de licorne, mieux vaut éviter de trop surcharger sa chambre. Trop de licorne tue la licorne ! Vous risqueriez d’enlever la magie et la féerie du thème. Comment réussir sa déco ?

Le choix des couleurs

Même si votre enfant a opté pour le thème licorne, il va quand même falloir choisir une couleur à la chambre. Oui oui, la licorne se marie bien avec les couleurs. Rose, bleu, blanc, violet, gris… vous aurez le choix sur plusieurs coloris.

Pour cette tâche, faites-vous aider par le principal intéressé, du moins s’il est en âge de décider. Pour mettre en valeur vos décorations, choisissez plutôt des couleurs dans les tons pastel. Vous aurez ainsi plus de liberté pour choisir les meubles et les accessoires, mais vous donnerez par la même occasion une ambiance douce, fraîche et apaisante à la chambre. Il vous est par ailleurs possible d’associer deux ou plusieurs couleurs, mais toujours pastel !

Choisir les bonnes décorations

Pour décorer la chambre d’un enfant, les thèmes sont toujours une bonne idée. Toutefois, il ne faut pas céder à l’idée du « total look ». Non seulement cela peut « étouffer » la pièce, mais votre enfant pourrait aussi vite se lasser. La folie licorne est en effet une mode, elle peut donc se démoder. Pour éviter de vous donner trop de travail quand ce jour arrivera, investissez sur des pièces que vous pourrez facilement remplacer.

Le lit étant l’élément central d’une chambre à coucher, essayez d’utiliser des décorations provisoires. Misez sur une housse de couette, des coussins ou des oreillers pour parer de licorne le lit. Pour les meubles, choisissez-les neutres également.

Vous pourrez par la suite les décorer à votre gré avec des accessoires. En la matière, vous avez l’embarras du choix : lampes de chevet, tableaux, peluche, descente de lit… L’avantage avec cette option est que vous pourrez renouveler la décoration à l’infini.

Le dreamcatcher, qui est également un accessoire très populaire en ce moment, peut être fabriqué en forme de licorne. Pour apprécier davantage vos décorations, pourquoi ne pas les réaliser vous-même avec l’aide de votre enfant ?

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.